Message urgent de la FTO – DEMAIN, vendredi 4 novembre – Points de piquetage pour la grève du SCFP-CSCSO  

Message urgent de la FTO -  DEMAIN, vendredi 4 novembre - Points de piquetage pour la grève du SCFP-CSCSO  

3 novembre 2022

Message urgent de la Fédération du travail de l’Ontario

DEMAIN, vendredi 4 novembre – Points de piquetage pour la grève du SCFP-CSCSO  

Le gouvernement Ford met fin aux négociations alors qu’elles sont toujours en cours et utilise le projet de loi 28 pour imposer de force un contrat aux travailleurs et travailleuse de l’éducation. Cette situation est inacceptable et doit faire l’objet d’une action urgente et collective.

Cette agression dépasse les droits fondamentaux au travail. Il s’agit d’une attaque aux libertés fondamentales. Cela affectera tous nos syndicats et mouvements qui luttent pour la justice.

Le gouvernement Ford a lutté non seulement contre les syndicats, mais contre l’ensemble des Ontariens.

À partir de ce moment, le SCFP-CSCSO sera en position de grève légale à compter du vendredi 4 novembre. Si la législation est adoptée, ces travailleurs du SCFP-CSCSO seront toujours en congé à compter de vendredi. Nous appelons à la mobilisation massive et au soutien des lignes de piquetage des travailleurs de l’éducation à travers la province. Veuillez utiliser l’outil de recherche de lignes de piquetage pour trouver des lignes de piquetage locales  Picket Line Finder.

Lorsque plusieurs bureaux des députés sont mis en évidence comme votre premier, deuxième ou troisième piquet de grève, la préférence devrait être accordée aux bureaux des députés du Parti PC de l’Ontario. Les députés du Parti NPD de l’Ontario ont été avisés que leurs bureaux pourraient être un site de piquetage, ils ont tous été informés et sont prêts à accueillir nos membres et se joindront à eux lors d’une grande manifestation d’information.

Nous vous demandons de communiquer avec autant de vos membres que possible et de les exhorter à soutenir ces lignes de piquetage/de protestation politique là où ils le peuvent. Une fois arrivé à la ligne de piquetage, veuillez consulter les capitaines de piquetage désignés pour obtenir des instructions supplémentaires.

Cette attaque sans précédent exige un recours à la force tout aussi sans précédent.

Mardi a été une incroyable démonstration de solidarité de la part des travailleurs et des collectivités de tout l’Ontario. À Toronto, plus de 3 500 personnes se sont mobilisées avec seulement 24 heures d’avis. Les conseils du travail ont pu mobiliser des centaines de personnes dans toutes les villes en un clin d’œil pour faire du piquetage aux bureaux des députés du Parti PC. Le Parti NPD de l’Ontario s’est montré fort à l’Assemblée législative pour condamner le gouvernement Ford.

Pendant que nous planifions cette mobilisation massive de solidarité, veuillez également prendre le temps d’utiliser et de partager l’outil de courrier électronique des députés email your MPP tool, en exigeant que l’attaque des conservateurs de Ford contre nos droits cesse immédiatement.

Nos efforts de mobilisation dans les prochains jours sont essentiels pour redonner confiance aux travailleurs de l’éducation en première ligne dans la lutte pour la justice. Continuons dans cette voie et faisons le nécessaire pour remporter cette bataille historique.

Nous sommes impatients de vous rencontrer dans les rues ce vendredi !

Fraternellement,

PATTY COATES, présidente

AHMAD GAIED, secrétaire-trésorier

JANICE FOLK-DAWSON, vice-présidente exécutive