Les membres de l’AIM sont solidaires avec les travailleurs de CUEFA sur la ligne de piquetage

Les membres de l'AIM sont solidaires avec les travailleurs de CUEFA sur la ligne de piquetage

Edmonton (Alberta) – Les membres de l’AIM en Alberta ont fait preuve d’une véritable solidarité lorsqu’ils se sont joints au piquet de grève pour appuyer les travailleurs de l’éducation. Une grève marquante dans l’histoire de l’Alberta a pris fin le 15 janvier 2022 lorsque les travailleurs ont ratifié une attente de principe. Les membres de l’Association des professeurs de l’Université Concordia d’Edmonton (CUEFA) ont fait la grève le 4 janvier, marquant l’histoire en tant que première association de professeurs de l’Alberta à prendre des mesures pour améliorer l’emploi.

Kyle Franzen et Paul Chandler, membres de la section locale 99 de l’AIM, sont allés soutenir la grève et encourager les travailleurs à se tenir forts. CUEFA représente les intérêts de tous les membres du corps professoral en période d’essai et permanents, des bibliothécaires professionnels, des instructeurs de laboratoire et des coordonnateurs des stages sur le terrain.

Glynnis Price, président de CUEFA, a envoyé une lettre disant : « Au nom de tous les membres de CUEFA, nous tenons à remercier les membres de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale de s’être joints à nous sur la ligne de piquetage. Nous avons eu la chance de rencontrer Kyle Franzen et Paul Chandler.

« Vos actions ont souligné l’importance de milieux de travail favorables et de négocier une convention collective juste et équitable pour tous les membres de notre secteur. Beaucoup de gens sont venus de près et de loin, et nous vous sommes reconnaissants du temps que vous avez pris pour vous présenter devant vos collègues. Votre attention et votre soutien nous ont aidés à remonter le moral à chaque étape », a déclaré M. Price.

Kyle Franzen, agent d’affaires et recruteur pour le district 14 de l’AIM a déclaré : « C’était encourageant de voir un groupe si solide ; cela a demandé beaucoup de travail. Ils avaient un certain nombre de classifications différentes, plus que la faculté typique, qui a été utilisé pour les diviser. Mais ils ont tenu bon et ont fait preuve de solidarité. »

Des dizaines d’étudiants, d’alliés communautaires et de membres d’autres associations de professeurs se sont joints à eux sur la ligne de piquetage. Plus de 1350 personnes et organismes de partout au Canada ont envoyé des messages à l’administration de l’université pour faire passer les intérêts des étudiants et du personnel avant les profits, et une pétition dirigée par des étudiants a recueilli plus de 500 signatures pour appuyer la faculté.

– 30 –

Pour plus d’informations:
Kyle Franzen
kranzen@iamdl14.org