Les membres chez Northside Toyota signent leur première convention collective

Les membres chez Northside Toyota signent leur première convention collective

Le 2 octobre 2019
Pour diffusion immédiate

Sault Ste. Marie (Ontario) – Les membres chez Northside Toyota ont massivement accepté l’accord de principe ce soir. Il s’agissait de leur première convention collective après avoir adhéré à l’AIM en novembre 2018. Cette entente s’applique désormais à tous les techniciens d’entretien automobile, aux apprentis et au personnel du service des pièces. Ce sont de nouveaux membres de la section locale 2332.

« Cette première convention collective s’accompagne de solides grilles salariales prévoyant des augmentations annuelles, d’un régime de retraite de l’AIM, des augmentations des avantages sociaux et des règles de travail qui ne sont pas à la merci de la direction », a déclaré Lou Pagrach, représentant de la Grande loge. « Je ne suis pas surpris qu’elle ait été acceptée en si grand nombre ».

« Ces travailleurs ont été témoins de la façon dont nous avons représenté leurs homologues des autres concessionnaires », a expliqué Lou Pagrach, représentant de la Grande loge de l’AIM. « Nous augmentons notre présence à Sault Ste. Marie et nous voulons ajouter d’autres concessionnaires. Ces travailleurs voulaient un milieu de travail équitable, de meilleurs salaires, de meilleurs avantages et une pension. C’est ce qu’ils ont obtenu » a-t-il ajouté.

Northside Toyota fait partie de Palumbo Investments et est le plus important concessionnaire de Sault Ste. Marie. L’AIM représente désormais les travailleurs de six concessionnaires automobiles de Sault Ste. Marie.

L’AIM représente plus de 1 550 travailleurs de concessionnaires automobiles de l’Île de Vancouver et des basses terres de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario,                        du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve.

– 30 –

Renseignements
Lou Pagrach, représentant de la Grande loge
Cellulaire : (416) 659-7165

Photo: NorthSideToyota.com