L’AIM répond à l’acquisition de Sunwing par WestJet

L’AIM répond à l’acquisition de Sunwing par WestJet

2 mars 2022

Toronto (Ontario) – Les Canadiens ont été informés d’une transaction importante dans l’industrie du transport aérien aujourd’hui lorsque WestJet fera l’acquisition de Sunwing et Vacances Sunwing.

L’AIM représente actuellement environ 40 membres avec la compagnie aérienne Sunwing depuis leur adhésion au syndicat en 2018.

Dave Flowers, président-directeur général du district de transport 140 de l’AIM, veut rassurer les membres de l’AIM. « L’AIM examine de près ce dossier et nous veillerons à répondre aux préoccupations de nos membres. L’expérience du passé nous a donné beaucoup de savoir-faire et nous en utiliserons chaque pratique », a-t-il déclaré.

« L’AIM et nos membres ont connu de nombreuses fusions et acquisitions au cours des dernières décennies, a déclaré Dave Chartrand, vice-président général canadien, et nous voulons que nos membres sachent que nous travaillerons avec diligence pour protéger leurs droits. »

Selon le communiqué de presse de WestJet/Sunwing, « le groupe de compagnies WestJet fera l’acquisition de Sunwing et Vacances Sunwing. Après la conclusion de la transaction, une nouvelle unité opérationnelle pour les voyages organisés sera créée dans le cadre du groupe WestJet, qui comprendra Vacances Sunwing et Vacances WestJet Inc., et sera dirigée par Stephen Hunter, chef de la direction de Sunwing. »

L’AIM est le syndicat qui représente le plus grand nombre de travailleurs dans les aéroports canadiens et les compagnies aériennes canadiennes.

– 30 –

Pour plus d’informations :
Frank Saptel
Communications de l’AIM
fsaptel@iamaw.org