L’AIM continue de rencontrer le NPD de l’Ontario – mise à jour du nouveau chef

L'AIM continue de rencontrer le NPD de l'Ontario - mise à jour du nouveau chef

Avec la députée provinciale de Davenport, Marit Stiles, qui sera la prochaine chef du NPD de l’Ontario, l’AIM félicite Marit et s’est engagé à travailler avec elle sur des questions cruciales pour les travailleurs ontariens, leurs familles et leurs communautés. Le NPD tiendra un vote pour confirmer le chef en mars 2023.

Le caucus du NPD se tenait fièrement aux côtés de milliers de travailleurs de l’éducation qui se sont défendus les uns les autres, leurs élèves et leurs parents dans la province, alors qu’ils s’opposaient au projet de loi 28 antidémocratique de retour au travail du gouvernement Ford, et nous les félicitons d’avoir ratifié un nouveau contrat.

Ils ont également soutenu les lignes de travailleurs ontariens qui défendent leurs droits et des contrats équitables. En tant qu’opposition officielle, nos députés néo-démocrates se lèvent chaque jour à la Chambre pour défendre les travailleurs.

« Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Marit Stiles et le NPD de l’Ontario sur des questions importantes pour les membres de l’AIM en Ontario – et les travailleurs partout dans le monde », a déclaré Derek Ferguson, représentant de l’action politique de l’AIM. « Nous savons que Marit apportera un leadership solide alors que nous travaillons ensemble pour élire un gouvernement favorable aux travailleurs qui se soucie des gens. Nous invitons toutes les sections locales de l’Ontario à se joindre au NPD et à se faire entendre.

Marit Stiles, militante communautaire de longue date, a été députée provinciale de Davenport depuis 2018. Marit a également été conseillère scolaire du district de Toronto pour Davenport de 2014 à 2018. Depuis 2018, elle mène la lutte contre les coupes de Doug Ford en éducation en tant que porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation.

 En décembre, les députés provinciaux Jamie West, Marit Stiles, Jessica Bell et Peter Tabuns ont martelé le trottoir pour soutenir les enseignants et assistants de recherche de l’Université McMaster qui ont fait la grève pour une entente équitable.