Ivana Saula de l’AIM a présenté un exposé important à la Conférence internationale de l’OCDE

Ivana Saula de l'AIM a présenté un exposé important à la Conférence internationale de l'OCDE

L’intelligence artificielle change constamment la façon dont nous apprenons, pensons, travaillons et agissons. Étant donné les avancées rapides de l’IA, l’AIM a entrepris une étude de l’impact des nouvelles technologies sur le travail de nos membres. Nous avons utilisé cette information pour sensibiliser nos membres et le public, mais surtout, nous veillons à ce que les résultats influencent l’élaboration de la législation et des politiques.

La capacité des technologies d’IA continue d’être augmentée par l’amélioration de la puissance informatique et de l’accès aux données, ce qui stimule également l’innovation dans les biens, les services et les chaînes d’approvisionnement, conduisant à une productivité accrue et à des prix moins chers.

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) accueille une conférence internationale couvrant ces sujets et bien d’autres dans le domaine, et l’AIM a joué un rôle clé.

Des experts de premier plan issus des communautés techniques, politiques, d’affaires, universitaires et de la société civile ont été présentés à la Conférence internationale de l’OCDE 2023 sur l’IA au travail, l’innovation, la productivité et les compétences pour discuter des perspectives de l’adoption de l’IA dans les entreprises et le lieu de travail, de l’éthique de son utilisation et des implications sur les compétences, la dynamique des affaires et la productivité.

Ivana Saula de l’AIM a fait une présentation virtuelle lors de l’édition 2023 de la Conférence internationale sur l’IA au travail, l’innovation, la productivité et les compétences qui se déroule du 27 au 30 mars. Dans ses commentaires, basés sur le rapport “Tracer le changement: les voix des travailleurs dans un monde automatisé”, elle a exposé certaines des conclusions de sa recherche et les recommandations contenues dans le rapport.  Elle a également mis en évidence les principaux domaines de recherche négligés par l’OCDE, comme les expériences des travailleurs dans plusieurs secteurs.

L’AIM travaille actuellement sur un effort de plaidoyer national visant à influencer la politique provinciale et fédérale sur la surveillance et la collecte de données. Nos recommandations et efforts reposent entièrement sur notre étude sur l’intelligence artificielle et l’automatisation dans de nombreux secteurs au Canada, avec une attention particulière aux problèmes qui affectent directement les conditions de travail.