Début des négociations avec la SCACS !

Début des négociations avec la SCACS !

Montréal (Québec) – L’AIM a entamé sa première ronde de négociations avec la Société en commandite Avions C-Series, cette semaine.

« Je suis encouragé par les objectifs fixé par notre employeur lors de notre première rencontre », a expliqué David Chartrand, coordonnateur de l’AIM Québec. « Il sait que l’A220-100/300 est un bon produit et il veut augmenter son taux de production, ce qui s’avère être une bonne nouvelle pour nos membres ».

À ce jour, 407 de ces deux types d’avion ont été commandés et 47 ont été livrés.

« Au cours des prochains jours, nous en saurons plus sur ce que sont ses positions, sur ce que sont ses revendications et comment il entend répondre aux demandes du syndicat », a déclaré    M. Chartrand.

« L’AIM a été franche dès le début de cette relation et nous sommes un syndicat collaboratif », a déclaré le vice-président général canadien, Stan Pickthall. « Bien sûr, il y aura quelques désaccords en cours de route. Mais, nous avons constitué une excellente équipe de négociation qui traitera de nos problèmes collectifs. L’AIM est bien représentée à cette table ».

« Notre main-d’œuvre est qualifiée et a fait de la Série-C le produit supérieur qu’il est aujourd’hui et nous voulons conserver et développer ces emplois », a déclaré l’agent d’affaire du district 11 de l’AIM, Eric Rancourt, porte-parole de l’équipe de négociation. « Nous pouvons collaborer avec Airbus pour accroître sa présence dans le secteur aérospatial canadien. Nous souhaitons tous deux grandir et, en coopérant, nous pouvons atteindre cet objectif et établir une relation de travail durable ».

-30-