Allumez une chandelle

Allumez une chandelle

 

 
QUE FAITES-VOUS LE 4 OCTOBRE?
 
Le 4 octobre est une journée au cours de laquelle, chaque année, nous soulignons la mémoire des femmes et des jeunes filles autochtones portées disparues ou assassinées. La violence dont sont victimes les femmes et les jeunes filles autochtones au Canada est une tragédie nationale. Nous devons prendre le temps de remercier les familles qui ont été inspirées par le mouvement Sœurs d’esprit et au nom desquelles nous continuons de revendiquer des mesures concrètes pour contrer cette violence.
 
De concert avec nos partenaires – Amnistie internationale Canada, le Conseil œcuménique des chrétiennes du Canada (KAIROS), l’Association nationale des centres d’amitié (ANCA) et la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE) –, nous incitons des défenseurs du mouvement Sœurs d’esprit à organiser des vigiles au sein de leur collectivité. Pour symboliser notre partenariat et notre engagement dans ce dossier, nos organismes ont rédigé une déclaration commune. Des supporters des quatre coins du pays sont encouragés à ajouter publiquement le nom de leur organisation au document en guise de solidarité et d’unité envers cette cause. C’est cette déclaration qui sera lue à des vigiles qui se tiennent partout au pays le 4 octobre.
 
Nous croyons fermement que les vigiles Sœurs d’esprit représentent un mouvement de changement social. En l’espace de seulement quatre années, le nombre de vigiles est passé de 11 en 2006 à 84 en 2011. Il s’agit d’une progression impressionnante.
 
Consultez la page d’inscription aux vigiles 2012 ainsi que la carte des vigiles 2012 (en Anglais seulement) pour en apprendre plus sur le mouvement des vigiles Sœurs d’esprit dès aujourd’hui.