Un rapport de l’AIM : le Canada doit immédiatement se doter d’une stratégie nationale en matière d’aérospatiale !

Un rapport de l’AIM : le Canada doit immédiatement se doter d’une stratégie nationale en matière d’aérospatiale !

Toronto (Ontario) – Selon un rapport de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIM), le Canada doit immédiatement se doter d’une stratégie nationale en matière d’aérospatiale, ce qui nécessitera une intervention des gouvernements fédéral et provinciaux.

L’industrie aérospatiale doit relever deux défis majeurs, que l’AIM décrit dans le cadre de la publication de son rapport sur l’industrie qui devrait paraître dans les prochaines semaines.

« Ce que les politiciens semblent avoir perdu de vue se retrouve sur l’écran radar de l’AIM depuis plusieurs années » a expliqué le vice-président général canadien de l’AIM, Stan Pickthall. « L’industrie aérospatiale contribue 28 milliards de dollars par an à l’économie canadienne. Cette industrie qui se trouve à la croisée des chemins emploie plus de Canadiens que ne le fait le secteur automobile et elle soutient les Canadiens de la classe moyenne grâce à des emplois syndiqués, stables et bien rémunérés ».

L’AIM ne défend pas cette notion du point de vue de son intérêt personnel. Notre rapport met en évidence les enjeux afférents à la durabilité de l’industrie, la compétitivité du Canada sur le marché mondial, l’innovation, la perte de revenus pour le gouvernement canadien ainsi que les emplois au service des Canadiens de la classe moyenne. Le temps presse et nous nous apprêtons à faire pression sur les principaux députés et sénateurs à Ottawa pour les inciter à transmettre notre message et à exhorter le gouvernement à s’attaquer aux problèmes par le biais d’une stratégie nationale en matière d’aérospatiale.

Le rapport sera bientôt disponible en version papier et en ligne. Nous vous enverrons alors plus d’informations. Nous nous préparons et nous nous y mettons. Nous vous encourageons à vous joindre à nos efforts de lobbying. Veuillez communiquer avec Derek Ferguson, représentant spécial de l’action politique de la Grande loge, au dferguson@iamaw.org

-30-