M. Aiken est nommé coordonnateur des transports canadien de l’AIM

M. Aiken est nommé coordonnateur des transports canadien de l’AIM

Le mercredi 5 juin 2019

Pour diffusion immédiate

Toronto (Ontario) – Le vice-président général canadien de l’AIM, Stan Pickthall, est heureux d’annoncer la nomination de Keith Aiken au poste de coordonnateur des transports canadien de l’AIM. M. Aiken remplace Carlos DaCosta, qui prendra sa retraite cet été.

« Nous avons procédé à un long processus d’examen pour remplacer Carlos », a expliqué         M. Pickthall. « Le poste étant basé à Toronto, le candidat retenu devait donc être disposé à travailler depuis le bureau de l’AIM Canada à Toronto ».

« Nous recherchions un militant détenant une expertise dans le domaine des négociations,           des griefs, des arbitrages et des relations avec les membres et les dirigeants à tous les niveaux de l’organisation. Il travaillera également en étroite collaboration avec les conseils exécutifs des sections locales, les représentants des employeurs et des agences extérieures, notamment les commissions de relation de travail et les associations de l’industrie. Compte tenu du mandat clair de l’AIM en matière de syndicalisation, le candidat devait également avoir fait ses preuves dans la syndicalisation de nouveaux membres au sein de l’AIM ».

  1. Aiken a syndiqué deux groupes à Edmonton et à Calgary, réunissant 270 nouveaux membres dans le district en 2018. Puis, en 2019, il a négocié des premières conventions collectives novatrices pour les deux groupes.

« Keith sera un atout précieux pour le territoire canadien et l’AIM en Amérique du Nord,          alors que nous continuons à nous développer et à représenter nos membres au cours des prochaines années », a déclaré M. Pickthall. « Joignez-vous à moi pour féliciter Keith alors qu’il entame les prochaines étapes de son parcours au sein de l’AIM ».

« Keith est un président général expérimenté du district 140 et nous sommes impatients de profiter de son expertise dans ce nouveau rôle », a déclaré Robert Martinez Jr., président de l’AIM internationale. « Le VPG Pickthall l’a fortement recommandé et, à mon avis, cette recommandation est bien méritée ».

  1. Aiken, qui occupe présentement le poste de président général du district des transports 140 de l’AIM, entreraen fonction le 1er août 2019.

-30-

Renseignements
Stan Pickthall, vice-président général canadien de l’AIM
416-386-1786
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416-386-1789, poste 31/416-735-9765