Les Machinistes ratifient une nouvelle convention avec Dominion Motors

Les Machinistes ratifient une nouvelle convention avec Dominion Motors

Jeudi, le 17 août 2017

Pour diffusion immédiate

 

Thunder Bay, ON – Les membres de la section locale 1120 de l’Association internationale des machinistes (AIM) ont ratifié une nouvelle convention collective avec Dominion Motors, qui devient le quatrième concessionnaire de la ville à signer une nouvelle convention avec l’AIM.

L’entente de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 2,5 p. 100 la première année, de 2,5 p. 100 pour la deuxième année et de 3,0 p. 100 la troisième année pour les mécaniciens, les carrossiers et les peintres occupant un poste d’une classification visée par l’Annexe A. Elle prévoit également une augmentation de 0,25 $ de l’heure dans leur régime de retraite durant la deuxième année.

Les employés du service des pièces et les expéditeurs et réceptionnaires occupant un poste d’une classification visée par l’Annexe B recevront une augmentation de 2 p. 100 à chacune des première, deuxième et troisième années respectivement. Ils recevront également une augmentation de 5 p. 100 dans leur régime de retraite durant la deuxième année.

Les aides généraux, les ouvriers aux couches de fond, les techniciens en lubrification et les préposés au lavage qui occupent un poste d’une classification visée par l’Annexe C recevront une augmentation de salaire de 0,50 $ de l’heure la première année, de même qu’une augmentation de 2 p. 100 de leur régime de retraite durant la deuxième et la troisième années respectivement.

« L’employeur a vraiment fait sa part pour rémunérer l’employé ayant le plus long état de service », explique Pete Topetto, agent d’affaires directeur de la section locale 1120 de l’AIM. « Au départ, l’employeur n’avait rien prévu pour rémunérer Greg Barry, un aide général occupant un poste visé par l’Annexe C. Mais il nous est revenu après avoir ratifié la convention pour nous dire qu’il lui offrirait une augmentation de salaire de 2 p. 100 à chaque année, de même qu’une augmentation de 2 p. 100 de son régime de retraite durant la deuxième et la troisième années de la convention. »

Parmi les autres faits saillants de la convention, mentionnons notamment :

  • Un nouveau libellé concernant les congés de décès;
  • Une nouvelle classification d’emploi de préposé au poste de lavage;
  • Des prestations accrues pour les soins oculaires;
  • Un meilleur libellé de la convention.

L’AIM représente les travailleurs de sept concessionnaires d’automobiles de Thunder Bay. Ils font partie de nos plus de 1 500 membres à l’emploi de concessionnaires d’automobiles et de camions à l’île de Vancouver, au Lower Mainland de la Colombie-Britannique, à Edmonton, à Calgary, à Fort Frances, à Sault Ste. Marie, à Markham, à Toronto, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador.

 

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires :
Pete Topetto, agent d’affaires directeur, section locale 1120 de l’AIM
807-475-4779 / 807-251-0600
Bill Trbovich – Directeur des communications de l’AIM
416-386-1789, poste 6331 / 416-735-9765