Assurer la retraite : La section locale 54 a établi la fondation

Assurer la retraite : La section locale 54 a établi la fondation

La sécurité des pensions pour bon nombre de Canadiens qui travaillent fort est une réalité qui s’estompe, car la plupart des employeurs offrent des sources d’épargne-retraite instables et risquées, sinon inexistantes. Les régimes de pension syndicaux ont toujours offert une forme supérieure d’épargne-retraite, en prenant en charge les risques et les responsabilités des travailleurs, tout en assurant des pensions prévisibles et garanties à vie.

En pratique, les pensions deviennent une question cruciale pour les membres.  Nous constatons cette résurgence parmi de nombreux membres, mais les membres de la section 54 sont vivement intéressés à assurer leur avenir à la retraite.

Ted McGrath, Chase Wayte et Grant Strupp ne perdent pas de temps ; ils ont pris les premières mesures pour adhérer au régime de retraite de l’AIM. Ils sont pleinement engagés dans la mobilisation des membres et dans la communication avec les membres, en partageant des informations sur les implications du changement de régime et sur ce que l’AIM propose. 50 à 60 membres de l’AIM rejoindront le régime.

L’unité et la solidarité au sein de ce groupe sont fortes, les membres approchant de la retraite comprennent qu’ils ne prennent pas seulement une position forte pour leur retraite, mais qu’ils contribuent également à faire une différence positive pour les générations futures de travailleurs dans leur lieu de travail.

Depuis les années 1970, l’AIM a non seulement plaidé en faveur de régimes de pension pour nos membres, mais nous avons été à l’avant-garde de la création de régimes à plusieurs employeurs supervisés par un conseil de fiduciaires et des gestionnaires de fonds professionnels. Sans défaut, les membres qui prennent notre régime de retraite, bénéficient avec dignité et la certitude qu’une pension sera là à la retraite.

En fait, notre régime de retraite a figuré parmi les dix meilleurs régimes de pension syndicaux au Canada et cela pour plusieurs années consécutives. Les membres de la section 54 n’ont pas perdu de vue l’importance et la supériorité de notre programme par rapport à un régime de retraite administré par une compagnie d’assurance.  Nous les remercions de leur travail et leur offrons nos meilleurs vœux pour les prochaines étapes!