Les techniciens de Kal Tire à Thunder Bay ratifient l’entente pour la deuxième fois

Les techniciens de Kal Tire à Thunder Bay ratifient l’entente pour la deuxième fois

Le 29 septembre 2020

Fort Frances (Ontario) – Après avoir rejeté la première entente de principe en août 2020, les membres de la section locale 1120 de l’AIM à Fort Francis qui travaillent pour Kal Tire ont ratifié leur nouvelle convention collective.  La ratification assure la paix relative au travail entre les parties pour les deux prochaines années.

« Nous avons fait des gains pour nos membres, et ils en ont vu la valeur », a déclaré Tony Didoshak, représentant de Grande loge (RGL). Il s’agit d’une entente de deux ans qui entraînera une augmentation des salaires de 2 % la première année et de 1,5 % à 2,5 % la deuxième année, selon l’indice des prix à la consommation (IPC) de l’Ontario. Voici d’autres faits saillants :

  • Une garantie de négocier une prime souterraine une fois que la mine commence les travaux souterrains
  • Il y a également eu un ajout de 92 $ par mois à titre d’incitatif aux dépenses pour tous les membres
  • Augmentation de l’indemnité de chaussures de travail de 250 $ à 350 $
  • Représentation syndicale supplémentaire et augmentation des heures rémunérées de 40 à 56
  • Une garantie que l’entreprise donnera un préavis de trois mois avant l’annulation du camp pour le membre
  • Augmentations salariales rétroactives au 1er septembre 2020
  • Capacité à effectuer des opérations de quarts de travail mutuelles
  • Garantir, du côté de l’entreprise, les progrès des niveaux de classification si le membre fait tout ce qu’il peut, mais que l’entreprise n’a pas fourni les approbations

« J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier Don Woods et Walter Prymak de leur aide et de leur dévouement dans les négociations de ce contrat, a déclaré Didoshak.

Les techniciens des pneus effectuent la réparation, le changement et la révision des pneus de l’équipement lourd utilisé dans l’exploitation minière. Il s’agit du premier Kal Tire organisé par l’AIM en Ontario. L’AIM représente également les travailleurs des points de vente Kal Tire en Colombie-Britannique et en Alberta.

– 30 –

Pour plus d’informations:
Tony Didoshak, RGL, L’AIM Canada
tdidoshak@iamaw.org