Les membres de la section locale 235 chez Mettler Toledo à Toronto ratifient une nouvelle convention collective lors d’un vote hybride

Les membres de la section locale 235 chez Mettler Toledo à Toronto ratifient une nouvelle convention collective lors d'un vote hybride

Toronto, ON – Un vote hybride a donné lieu à la ratification d’une nouvelle convention collective de trois ans pour les membres de la section locale 235 de l’AIM travaillant chez Mettler Toldeo.

“Grâce aux efforts du comité de négociation de Robert Gardner, Aaron Miller et Chris Kelly, les membres ont été impliqués tout au long du processus”, a déclaré Eric Johnston, agent d’affaires du district 78 de l’AIM. “Ce fut une période difficile, mais nous avons relevé ces défis.”

Les efforts du comité de négociation ont permis à ses membres d’atteindre :

  • des augmentations de salaire supérieures à la moyenne la première année, en ligne avec l’inflation
  • banque d’heures supplémentaires – une première pour le groupe
  • augmentations des indemnités de démarrage et de repas
  • des augmentations de vacances qui ont entraîné la suppression d’une grille de vacances à 2 niveaux.

En raison de la distance des membres au nord, un vote de ratification hybride a eu lieu. Les membres de la section locale se sont rendus aux bureaux de l’AIM du district 78 à Etobicoke, tandis que les membres du nord ont assisté et voté virtuellement.

L’AIM représente quatre unités de négociation chez Mettler Toledo Inc., une en Colombie-Britannique, deux en Ontario et une au Québec. Mettler Toledo est un fabricant multinational de balances et d’instruments d’analyse. Ils installent, entretiennent et réparent des instruments de pesage pour une variété d’industries, y compris les détaillants alimentaires.

Mettler Toledo est le plus grand fournisseur d’instruments de pesage destinés aux applications de laboratoire, industrielles et de vente au détail de produits alimentaires. Les 23 membres hautement qualifiés de l’unité de l’Ontario sont centralisés dans la région de Toronto, mais la région comprend également le Nord de l’Ontario avec deux des vingt membres à Thunder Bay.

-30-

Pour plus d’informations :
Eric Johnston, agent d’affaires du district 78 de l’AIM
ejohnston@iamdl78.org