Les Machinistes signent une nouvelle entente et ajoutent de nouveaux membres chez Lounsbury

Les Machinistes signent une nouvelle entente et ajoutent de nouveaux membres chez Lounsbury

Jeudi, le 19 avril 2018

 

Pour diffusion immédiate

 

Bathurst, N.-B. – La section locale 2418 de l’Association internationale des machinistes (AIM) s’est entendue sur une nouvelle convention collective avec Lounsbury Automotive et compte dorénavant trois membres de plus. Une demande de reconnaissance volontaire de trois conseillers et conseillères en matière de service dans la section locale et la convention collective actuelle avait été refusée au départ par l’employeur.

« La convention collective est parvenue à échéance à la fin de janvier, alors au lieu de présenter une demande à la Commission des relations de travail pour qu’elle modifie l’accréditation, nous avons décidé de proposer la reconnaissance volontaire à la table de négociation », explique Rick Arsenault, représentant de la Grande loge de l’AIM. « Lorsque l’employeur a résisté à cette proposition, nous lui avons fait savoir qu’en tant que comité, nous allions suspendre les négociations pour nous permettre de présenter une demande de modification de l’attestation de façon à ce que les conseillers et conseillères en matière de service y soient ajoutés. L’employeur a réévalué la proposition et nous avons réussi à négocier leur ajout dans la nouvelle convention collective.

L’entente prévoit des augmentations de salaire de 9 p. 100 pendant sa durée de trois ans. Parmi les autres faits saillants de l’entente, mentionnons notamment :

  • Une augmentation de l’indemnité de chaussures de sécurité;
  • Des indemnités d’outillage accrues;
  • De meilleurs congés de décès;
  • Une meilleure indemnité d’habillement;
  • Une prime de 400 $ à la signature tenant lieu de salaire rétroactif;
  • L’ajout des préposés et préposées à la clientèle au sein de l’unité.

« Je veux remercier les membres de mon comité, Donna Boudreau et Étienne Poirier pour leur excellent travail relativement à cette convention collective », souligne M. Arsenault.

De gauche à droite : Étienne Poirier, Donna Boudreau et les nouveaux membres Jennifer Murty, Eddie Couture et Hélène Gallien

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Rick Arsenault, représentant de la Grande loge de l’AIM
506-351-0613 / 506-381-3988
Bill Trbovich, directeur des Communications pour le Canada de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 416-735-9765