Les Machinistes ratifient une nouvelle convention avec Wasaya Airways

Les Machinistes ratifient une nouvelle convention avec Wasaya Airways

Mardi, le 20 mars 2018

Pour diffusion immédiate

 

Thunder Bay, ON – Les membres de la section locale 714 de l’Association internationale des machinistes (AIM) ont ratifié une nouvelle convention collective avec Wasaya Airways.

L’entente de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 3 p. 100 pour tous les employés chaque année de l’entente et de 6 p. 100 par année dans le cas des employés qui ont accumulé plus de quatre années de service. Parmi les autres faits saillants de l’entente, mentionnons notamment :

  • Une journée de plus de congé personnel après quatre années de service et deux jours de congé personnel de plus après neuf années de service;
  • Deux jours consécutifs de congé pour tous les employés à temps plein et à temps partiel;
  • Les heures supplémentaires seront payées aux employés à temps partiel après avoir accumulé 64 heures de travail au cours d’une période de deux semaines;
  • L’ajout d’une semaine de vacances de plus après 20 années de service;
  • Une prime de 1,50 $ de l’heure pour un chef d’équipe;
  • Des améliorations apportées au libellé de la convention collective.

Les 20 membres consistent en du personnel de piste, des agents et agentes du service à la clientèle en matière de fret et du personnel des ventes.

Wasaya Airways est une compagnie aérienne intérieure, détenue à 51 p. 100 par des intérêts autochtones, dont le siège social se trouve à Thunder Bay, Ontario. Ses activités se font à partir de quatre plateformes situées à Thunder Bay, Sioux Lookout, Red Lake et Pickle Lake et desservent 25 communautés dans le Nord de l’Ontario y compris celles d’Attawapiskat sur la côte de la baie James et de Fort Severn, dans la baie d’Hudson, le village le plus au nord de l’Ontario.

 

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Rick Vezina, président général du district 140 des transports de l’AIM
204-987-9254 / 204-951-8140
Bill Trbovich, directeur des Communications pour le Canada de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 416-735-976