L’employeur demande à l’AIM de représenter les travailleurs dans la nouvelle classification

L’employeur demande à l’AIM de représenter les travailleurs dans la nouvelle classification

9 juin 2022

Moncton, N.-B. – L’AIM a été appelée à représenter une nouvelle classification au sein d’Air Canada – les travailleurs d’un centre d’appels. La compagnie a fait savoir à l’AIM qu’elle souhaitait ouvrir un centre d’appels au Canada Atlantique.

« Il s’agit d’un nouveau travail », déclare Ed Hepburn, président général du district 140 de l’AIM, « qui n’a jamais eu de centre d’appels au Canada atlantique. J’ai été en mesure de négocier des salaires supérieurs aux taux réguliers et j’ai conclu un contrat pour un premier mandat de deux ans. Nous avons signé le protocole du contrat la semaine dernière.

Les 17 nouveaux membres et le centre d’appels sont situés à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et ils se joindront à la section locale 1763 de l’AIM et respecteront leur contrat, mais en vertu d’une nouvelle classification dans la région de l’Atlantique. Cette entente est d’une durée de deux ans et les deux parties se réuniront 60 jours avant son expiration pour proroger ou renégocier les modalités du contrat.

A partir de 17 travailleurs, la compagnie a l’intention de développer son activité. Nous nous occupons des salaires, des conditions de la convention collective, de l’emplacement des installations, du nombre d’employés ayant de la place pour croître. Les membres seront composés du fret de l’CSA, à temps plein et à temps partiel, avec un CSA principal supplémentaire.

Nous avons été en mesure de négocier une augmentation salariale substantielle pour tous les employés qui travailleront au centre d’appels, une souplesse quant aux exigences linguistiques pour les deux premières années et tous les autres avantages et droits de la convention collective actuelle de l’AIMTA.

« Je tiens à remercier les présidents généraux, Guillaume Lingat, Steve Prinz et Dave Flowers, président général directeur, pour toute l’aide et les conseils qu’ils nous ont donnés pour mettre en place cet accord. Je tiens également à remercier la compagnie d’avoir fait preuve d’ouverture d’esprit à l’égard des éléments que nous avons présentés et des changements qui ont été apportés pour conclure la convention collective », a déclaré M. Hepburn.

-30-

Pour plus d’informations:
Ed Hepburn, président général
DISTRICT 140 de l’AIM