Le personnel Congrès du travail du Canda rejettent l’offre de l’employeur Les employés de la CTC en grève mardi matin

Le personnel Congrès du travail du Canda rejettent l’offre de l’employeur Les employés de la CTC en grève mardi matin

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate – 13 octobre 2019

Le personnel Congrès du travail du Canda rejettent l’offre de l’employeur Les employés de la CTC en grève mardi matin

Ottawa – Après des négociations avec leur employeur depuis près de deux ans après l’expiration de leur convention collective le 30 juin 2017, les membres du syndicat canadien de représentantes et représentants syndicaux (AIMTA section locale 3111 SCRRS), qui représente la majorité du personnel du Congrès du travail du Canada (CTC) dans les bureaux de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve et Labrador, ont rejeté en grand nombre l’offre la plus récente de l’employeur. Conséquemment, ils vont commencer la grève dans tous les bureaux du Congrès du travail à 00 :01 mardi le 15 octobre.

Les principales questions d’importance non résolues pour les membres de l’AIMTA section locale 3111 SCRRS sont le désir de l’employeur d’imposer unilatéralement une concession non monétaire importante quant au langage de la politique anti-harcèlement dans la convention collective en vigueur, ainsi que les conditions du régime de retraite à prestations définies de l’employé et une augmentation salariale modeste pour suivre le rythme de l’inflation.

L’employeur a déposé un libellé pour supprimer une disposition à l’intérieur de la politique anti-harcèlement qui assure qu’un plaignant/survivant dans une situation d’harcèlement est référé à un tiers parti pour l’investigation.

Le personnel du Congrès du travail du Canada a souffert depuis 2011 une dégradation importante et une réduction dans les conditions du régime de retraite auxquelles les employés et l’employeur contribuent conjointement.

« Depuis 2011, les travailleuses et travailleurs au CTC ont subi des réductions significatives dans le taux d’accumulation du régime de pension, ont été forcés de contribuer neuf semaines de salaire différé/indemnité de départ dans le plan depuis ce temps, ont augmenté les taux de cotisation salariale des employés de près de 30%, et ont fixer une limite aux gains ouvrant droit  à pension qui tombent bien en dessous des gains actuels de la majorité du personnel », selon Neil Giroux, représentant spécial de l’AIMTA.

« À tous les jours, le personnel du CTC travaille fort en vue d’obtenir de l’équité, le respect et la dignité pour les travailleurs et travailleuses syndiqués et non syndiqués partout au Canada », mentionne Jim Snider, représentant commercial de l’AIMTA district 78. « Ils méritent d’être traités avec le même niveau d’équité et respect qu’ils défendent chaque jour pour tous les travailleuses et travailleurs dans le cadre de leur travail. Il est possible de résoudre cette grève, et les membres ainsi que leur comité de négociation demandent à l’employeur de revenir à la table afin de régler les points en litige de bonne foi ».

Pour plus d’informations, contactez

Jim Snider,  IAMAW District 78 Agent d’Affaires
Céllulaire: 613-919-2008 / Courriel : jsnider@iamdl78.org

Neil Giroux, Représentant spécial de la grande loge d’AIMTA
Céllulaire (514) 886-7745 / Courriel : ngiroux@iamaw.org