L’AIM au Canada reçoit de nouveau le prix Centraide

L’AIM au Canada reçoit de nouveau le prix Centraide

Le 19 août 2021, l’AIM au Canada a reçu le prix « Merci un million » de Centraide. Le prix est remis aux organisations syndicales dont les membres ont aidé à amasser plus d’un million de dollars pour appuyer le travail de Centraide dans les communautés locales.

Le mouvement syndical au Canada et Centraide partagent une vision commune de « bâtir une société qui offre un large éventail de services sociaux et publics accessibles, universels et de la plus haute qualité ».

L’AIM est l’un des plus ardents défenseurs de Centraide au Canada depuis plus de 50 ans. Chaque vice-président général envoie des appels aux sections locales et aux districts pour qu’ils aident Centraide dans leurs communautés locales.

« Dans les moments difficiles – et ces moments sont très difficiles – il est important que les membres aident les moins fortunés de leur communautés », a déclaré David Chartrand, vice-président général de l’AIM Canada. « L’économie mondiale et la pandémie mondiale ont causé beaucoup de tort aux familles. Les machinistes de combat n’ont jamais été contents de rester les bras croisés. Le prix que nous avons reçu est un insigne d’honneur pour chaque membre au Canada et je tiens à remercier personnellement tous nos membres et activistes pour leur contribution de temps et d’argent. »

En 2019, Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 du Nord-Ouest, a été nommé au conseil d’administration de Centraide de la vallée du bas Fraser en Colombie-Britannique.

La devise de l’AIM est « justice au travail. Services aux communautés ». Au Canada, nous sommes à la hauteur chaque jour!

Centraide (United Way) Canada est l’organisation nationale des 79 organismes autonomes et bénévoles de Centraide au Canada. Le mouvement a commencé en 1917, lorsque des organismes de bienfaisance de Montréal et de Toronto ont créé des collectifs communautaires et desservent maintenant plus de 5 000 communautes partout au Canada. Chaque organisme Centraide travaille à l’échelle locale pour recueillir des fonds et investir dans l’amélioration des conditions de vie dans ses communautes. (Wikipédia)