La section locale 2413 grossi avec les travailleurs de SkyCafé à Ottawa et à Toronto

La section locale 2413 grossi avec les travailleurs de SkyCafé à Ottawa et à Toronto

Les travailleurs de SkyCafe Ottawa, ainsi que les prospects non syndiqués de Toronto, ont signé des cartes syndicales et ont choisi de se joindre à l’AIM à un moment où ils savent que le syndicat se dirige vers une table de négociation.

L’unité de négociation est maintenant composée de tous les employés de l’aéroport international Pearson de Toronto à Mississauga et de l’aéroport international d’Ottawa, à l’exception des répartiteurs, des superviseurs et de ceux qui sont au-dessus du grade de superviseur.

L’ajout de ces autres travailleurs non syndiqués, qui comprend des travailleurs à l’aéroport d’Ottawa, ajoute à notre force collective et à notre solidarité et devrait accroître notre force et notre influence à la table de négociation.

Grâce aux documents déposés à la Commission du travail et aux discussions entre les parties, l’unité de négociation est maintenant composée de : « Tous les employés de Sky Café Ltd., à l’aéroport international Pearson de Toronto, à Mississauga, et de l’aéroport international d’Ottawa, en Ontario, sauf les répartiteurs, les superviseurs et ceux qui sont au-dessus du grade de superviseur. De plus, les parties doivent négocier au besoin en ce qui concerne d’autres travaux aux aéroports de l’Ontario. »

Il y a un peu plus de trois ans, les travailleurs de SkyCafe, à Toronto, cherchaient à améliorer les conditions d’emploi dans leur milieu de travail. Ils ont exercé leurs droits démocratiques et leurs souhaits collectifs et ont choisi de rejoindre l’AIM. Une première convention collective a été élaborée et ratifiée par ces fiers nouveaux membres de l’AIM.

Même en cette période difficile de la COVID-19, l’AIM et son comité ont été occupés à mobiliser leurs membres pour se préparer à la négociation collective.

Les travailleurs se rendent rapidement compte de l’importance d’être syndiqués, surtout en cette période de COVID-19, et comprennent l’importance d’avoir une grande organisation ouvrière comme l’AIM, qui les défend.

La section locale 2413 de l’IAM doit entamer des négociations contractuelles en personne avec la compagnie à la mi-janvier et continuera de sonder les travailleurs pour connaître leurs notions précieuses.Les travailleurs comprennent l’importance du slogan de la section locale 2413 de l’AIM : Ne suppliez  pas, négociez!

– 30 –

Contact: Michael Corrado
Président général, District 140 de l’AIM
mcorrado@iam140.ca