La section locale 1722 de l’AIM chez Diamond International Truck ratifie leur contrat

La section locale 1722 de l'AIM chez Diamond International Truck ratifie leur contrat

Edmonton, AB – Les membres de la section locale 1722 de l’AIM ont ratifié une convention collective qui assurera la paix au travail jusqu’à 2025.  Bien qu’il ait fallu du temps pour négocier, le comité de négociation et l’agent d’affaires ont travaillé fort pour le finaliser.

“Je tiens à remercier le comité de négociation de Cody Mahar et John Schamber, ainsi que les membres pour leur travail acharné et leur dévouement”, a déclaré Kyle Franzen, agent d’affaires du district 14 de l’AIM.

« Ce n’était pas un processus facile ; pendant de nombreuses années, il y a eu des séries de négociations controversées. Le comité a réussi à conclure une entente en se serrant les coudes. L’employeur a demandé des réductions des jours de congé payés, des jours fériés, de l’ancienneté, des vacances, du régime d’avantages sociaux et d’un contrat à court terme de deux ans avec gel des salaires. Les membres de la section locale 1722 ont tenu bon et nous ont aidés à le faire.

La convention collective a expiré le 31 mars 2022, a été ratifiée le 13 octobre 2022 et comprenait cinq jours de négociation et 1 jour de médiation.

Les points saillants du contrat de 3 ans sont les suivants :

  • Une augmentation de salaire de 6 % sur la durée, avec un salaire rétroactif
  • Ajustements aux quarts de travail avec primes
  • REER correspondant aux cotisations supplémentaires de l’employeur
  • Ajout de flexibilité et d’allocations de sécurité

Les 25 membres sont des commis, du personnel des pièces et de l’entrepôt et des techniciens de machinerie lourde. Ils ont voté à 87,5% en faveur du contrat. Les membres de l’AIM travaillent sur des camions pour la ville d’Edmonton, l’armée et la Gendarmerie royale du Canada (GRC), pour n’en nommer que quelques-uns.

La compagnie Diamond International Trucks, vend, loue et entretient toutes les facettes de l’industrie du camionnage à travers l’Alberta et l’Ouest canadien.

-30-

Pour plus d’informations :
Kyle Franzen, agent d’affaires du district 14 de l’AIM