La section locale 1120 et le concessionnaire de Thunder Bay concluent un contrat de trois ans

La section locale 1120 et le concessionnaire de Thunder Bay concluent un contrat de trois ans

lundi 11 janvier 2021
Pour diffusion immédiate

Thunder Bay (Ontario) – Les membres de la section locale 1120 de l’AIM ont ratifié une nouvelle convention collective avec Dominion Motors GMC et Buick. Le contrat a été ratifié le 23 décembre 2020.

Le contrat de trois ans prévoit des augmentations salariales de 2,0 % la première année, de 2,5 % la deuxième année et de 2,5 % la troisième année. Les augmentations s’appliquent également au régime de retraite des participants.

Les employés du Service des pièces et les expéditeurs et les réceptionnaires de l’annexe B recevront une augmentation salariale de 2,0 % la première année, de 2,5 % la deuxième année et de 2,5 % la troisième année, ainsi que la même amélioration de la pension.

Les aides généraux, préposés aux sous-couches, les lubrificateurs et les préposés à l’entretien selon la classification de l’annexe C ont reçu les mêmes augmentations. « Il était difficile de négocier une entente pendant la pandémie de COVID-19, mais toutes les parties ont persévéré et nous avons conclu l’entente », a expliqué l’agent d’affaires directeur de l’AIM, Pete Topetto.

Le contrat comporte également de nombreux avantages et des améliorations de langage.

L’AIM représente les travailleurs de sept concessionnaires automobiles à Thunder Bay. Ils comptent parmi plus de 1 500 membres chez les concessionnaires d’automobiles et de camions de l’île de Vancouver, du Lower Mainland de la Colombie-Britannique, d’Edmonton, de Calgary, de Fort Frances, de Sault Ste. Marie, de Markham, de Toronto, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador.

-30-

Pour plus d’informations :
Pete Topetto – Agent d’affaires directeur- Section locale 1120 de l’AIM
807-475-4779/807-251-0600