La persistance à la Commission des relations de travail permet de saisir de nouveaux membres de l’AIM au vol!

La persistance à la Commission des relations de travail permet de saisir de nouveaux membres de l’AIM au vol!

Lundi le 28 mai 2018

 

Pour diffusion immédiate

 

Cambridge, ON – « Lorsque l’employeur continue de nous mettre des bâtons dans les roues, le recrutement peut devenir un processus long et frustrant, mais vous devez persister et ne jamais abandonner », explique Scott Jackson, recruteur de la Grande loge de l’Association internationale des machinistes (AIM). « L’agente d’affaires du district 78 de l’AIM Kim Vallier et moi avons présenté une demande d’accréditation en mai 2017 pour un groupe de travailleurs et travailleuses à l’emploi de Cambridge Shelter Corporation et l’employeur voulait que d’autres employés soient ajoutés au groupe et que d’autres en soient retirés, ce qui voulait dire que les souhaits véritables des travailleurs et travailleuses ne pouvaient être déterminés sans régler ces problèmes d’abord. Cela s’est soldé par de nombreuses réunions à la Commission des relations de travail où des témoins présentaient un témoignage qui prenait beaucoup de temps à organiser et à réaliser. »

En même temps, l’employeur changeait les choses au travail, ce qui se traduisait par le dépôt, par l’AIM, de plusieurs « plaintes de pratiques déloyales de travail » contre l’employeur. « Cela a pris un bout de temps, mais après plusieurs semaines, toutes les plaintes de pratiques déloyales de travail ont été réglées et la question à savoir si les travailleuses et travailleurs individuels devraient faire partie ou être exclus du syndicat a été décidée », explique M. Jackson.

Le résultat a été 42 nouveaux membres pour l’AIM. Ces nouveaux membres travaillent avec des gens qui ont des problèmes de logement et/ou de toxicomanie au sein de la collectivité. « Cela explique peut-être pourquoi ces travailleurs et travailleuses se sont montrés sans crainte dans leur volonté d’obtenir l’équité dans leur milieu de travail », poursuit M. Jackson. « Nous avons hâte de négocier une première convention collective pour les protéger et les appuyer, tout comme ils aident et soutiennent leurs clients. »

 

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Scott Jackson, recruteur de la Grande loge de l’AIM
416-225-9003 / 416-579-0854
Bill Trbovich, directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 416-735-9765