Élections Ontario 2018

Élections Ontario 2018

Les assemblées publiques de la FTO suscitent de l’intérêt

Hamilton, ON – Il n’y avait aucun siège libre lors de la première assemblée publique préélectorale de la Fédération du travail de l’Ontario (FTO) tenue à Hamilton le 5 avril. « L’enjeu est de taille en vue des prochaines élections », déclare Lou Pagrach, représentant de l’Action politique de la Grande loge de l’Association internationale des machinistes (AIM). « Nous avons l’occasion d’inverser des années de coupures dans nos services publics et d’apporter de vrais changements en Ontario. » Il ne reste qu’à peine 60 jours avant les élections, qui auront lieu le 7 juin.

Les participants sont arrivés prêts à se retrousser les manches et à élaborer des stratégies pour tenir une campagne efficace sur le terrain qui inspire et motive. Les candidats locaux de Hamilton se sont joints à l’événement, y compris la chef du NPD de l’Ontario, Andrea Horvath.

Certaines des questions représentant des priorités absolues relativement à ces élections ont fait l’objet de discussions lorsque l’on a demandé à la foule « quels sont les enjeux? » Les meilleures réponses ont notamment été les suivantes :

  • Les soins à long terme et les soins de santé en général;
  • Mettre fin à la privatisation des services publics;
  • Le logement à prix abordable;
  • L’accréditation par vérification de carte afin de faciliter la syndicalisation d’un lieu de travail;
  • La protection des pensions.

Les participants se sont vu offrir une leçon rapide sur la mobilisation en personne et ont pu pratiquer ce qu’ils ont appris en se livrant à des discussions sous forme de jeux de rôles et ont ensuite élaboré la stratégie entourant un plan d’action chez soi et au sein de leur collectivité.

La soirée s’est conclue par des discours des candidats du NPD et de Mme Horvath.

La prochaine assemblée publique est prévue dans la région de Durham le 12 avril. Pour obtenir des détails supplémentaires, consultez le site Web de la FTO (ofl.ca).

-30-