Victoire d’un premier contrat chez Comox Valley Toyota

 Victoire d’un premier contrat chez Comox Valley Toyota

Pour diffusion immédiate
10 août 2021

Comox Valley (C.-B.) – Les nouveaux membres de la section locale 456 de l’AIM ont ratifié leur premier contrat le 9 août 2021. Les 17 travailleurs du concessionnaire automobile local avaient voté en grande majorité pour se joindre à l’AIM et a été certifié pour les représenter le 2 mars 2021.

Ils ont rejeté à 100 % leur premier protocole d’entente le 13 juillet, car il ne contenait aucune disposition relative à un régime de retraite. Ainsi, après un vote de grève et une possible grève imminente, l’employeur a changé d’avis et a accepté de permettre au groupe de participer à la pension de la section locale 692 de l’AIM.

Les membres peuvent désormais verser 1 % de leur augmentation de salaire dans le fonds de pension chaque année du contrat. Depuis que la section locale 692 a ouvert son régime de retraite à l’extérieur de sa propre section locale, un certain nombre de sections locales de l’AIM se sont jointes à elle et ont renforcé son pouvoir.

Les membres de la section locale 456 ont également remporté d’autres victoires, notamment en ce qui concerne l’indemnité de départ, deux jours de congé de deuil, deux jours de maladie, dix jours fériés payés ainsi qu’un plan de santé et de bien-être social où l’employeur paie 75 % et les membres paient 25 %. Enfin, ils ont également négocié une augmentation salariale de 1 %, 2 % et 2 % sur une entente de trois ans.

« Le groupe était très organisé lorsqu’il a appelé au début de février pour se joindre à l’AIMTA. C’est formidable d’avoir des membres qui savent ce qu’ils veulent et qui sont prêts à se battre pour l’obtenir. J’aimerais souhaiter la bienvenue à 17 nouveaux militants et machinistes à l’AIM. » Dit John Humphrey, agent d’affaires pour le District 250 de l’AIM.

L’IAM représente les travailleurs des concessionnaires automobiles partout au pays. Ils comptent parmi plus de 1 500 membres chez les concessionnaires d’automobiles et de camions de l’île de Vancouver, du Lower Mainland de la Colombie-Britannique, d’Edmonton, de Calgary, de Fort Frances, de Sault Ste. Marie, de Markham, de Toronto, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador.

– 30 –

Pour plus d’informations :
John Humphrey,  agent d’affaires, District 250 de l’AIM
jhumphrey@250.org