Union Communications Services cesse ses activités. C’est la « fin d’une époque » – AIM Canada

Union Communications Services cesse ses activités. C’est la « fin d'une époque » - AIM Canada

AIM Canada est attristée par la fermeture imminente d’Union Communications Services (UCS), et ce dès le 30 août 2019. Les membres de l’AIM en Amérique du Nord ont bénéficié de « Steward Update » une publication d’UCS, qui fournissait des informations précieuses et d’actualité à tous les délégués syndicaux.

De dire Gord Falconer, chef du personnel d’AIM Canada, qui a utilisé et promu le service tant qu’il fut disponible : « Au fil des ans, les militants de l’AIM sont devenus dépendants des informations qu’UCS partageait avec nous. Nous croyons en une formation solide mise à disposition de tous nos militants et UCS nous a été d’une aide précieuse pour réaliser cet objectif. Cela nous manquera beaucoup ». M. Falconer occupait précédemment les rôles d’éducateur et de RGL responsable de l’action politique.

Au cours des cinq dernières années, le département des relations industrielles de l’Université Cornell exploitait Union Communication Services (UCS), qui publie Steward Update. David Prosten a fondé UCS en 1981 et il l’a confié au Worker Institute de l’Université Cornell.

Un communiqué ayant été envoyé par courriel aux abonnés explique : « Le numéro d’août de Steward Update (Vol. 30, n° 4) sera le dernier. De plus, à compter du 30 août 2019, l’Université Cornell ne vendra plus de livres publiés par UCS. Les dirigeants du Worker Institute ont pris cette décision par suite d’un processus de bonne foi, qui consistait à trouver un nouveau toit pour abriter tout ou partie d’UCS. Malheureusement, cet effort n’a pas abouti ». 

(Prenant appui sur des dossiers de l’Université Cornell)