Une menace de grève donne lieu à une entente chez Three Point Motors!

Une menace de grève donne lieu à une entente chez Three Point Motors!

Mercredi, le 13 septembre 2017

Pour diffusion immediate

Victoria, BC – La mesure de menace de grève prise par les membres de la section locale 456 de l’Association internationale des machinistes (AIM) a mené à une entente de dernière minute avec le concessionnaire Three Point Motors à Victoria et Nanaimo, Colombie-Britannique.

« L’entreprise ne voulait pas payer de salaires rétroactifs dans cette convention collective et l’a exprimé clairement dans sa dernière offre », explique John Humphrey, agent d’affaires de la section de district 250 de l’AIM. « Ce refus a poussé nos membres à agir et ils ont voté en faveur de la grève. Dès que nous avons annoncé l’intention de grève à l’employeur, il a accepté de payer le salaire rétroactif et évité la grève. La convention a été ratifiée par une marge de 96 p. 100. Je suis très fier de la solidarité affichée par les membres. »

La convention d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 3 p. 100 à chaque année. Parmi ses autres faits saillants, mentionnons notamment :

  • L’augmentation de l’indemnité de chaussures à 150 $ par année;
  • Le nouveau libellé prévoit une indemnité d’outillage de 100 $ par année;
  • Le nouveau libellé prévoit de la formation en ligne à domicile, toutes les heures payés au taux normal, sur approbation de la partie patronale;
  • Une lettre d’entente sur une semaine de travail de quatre jours, à raison de quarts de travail de 10 heures par jour, à titre facultatif;
  • Un nouveau libellé concernant la participation à des événements spéciaux au cours desquels les techniciens seront payés pour toutes leurs heures au taux normal pour les travaux volontaires de relations publiques à la piste de course.

« Three Point Motors a construit le Vancouver Island Premier Motorsport Circuit l’an dernier », explique M. Humphrey. « Nos techniciens sont présents aux événements de sport automobile à échanger avec les clients et ce nouveau libellé est la reconnaissance de leur participation.

Les 60 membres travaillent à divers endroits à Victoria et Nanaimo. L’AIM représente les travailleurs à l’emploi de concessionnaires automobiles sur l’île de Vancouver, au Lower Mainland de la Colombie-Britannique, en Alberta, à Fort Frances, à Thunder Bay, à Nipigon, à Sault Ste. Marie, à Markham et Toronto en Ontario, de même qu’au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador.

 

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
John Humphrey, agent d’affaires de la section de district 250 de l’AIM
250-360-2505/250-889-8903
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416-386-1789, poste 31 / 416-735-9765