Une grève évitée chez Sisley Honda par la ratification d’une première convention collective

Une grève évitée chez Sisley Honda par la ratification d’une première convention collective

Mardi, le 11 juillet 2017

Pour diffusion immédiate

Thornhill, ON – « Si nous n’avions pas ratifié cette entente hier soir, nous serions sur le bord de la rue avec des pancartes de piquetage ce matin », explique Jim Snider, agent d’affaires de la section de district 78 de l’Association internationale des machinistes (AIM).

Les 55 derniers membres à joindre les rangs de la section locale 235 de l’AIM ont ratifié leur première convention collective avec Sisley Honda. Cette convention prévoit des augmentations de salaire importantes pendant sa durée de vie. « Il y avait une grande disparité salariale et cette convention permet de les harmoniser », déclare M Snider. « Cette convention apporte une certaine équité dans le lieu de travail et c’est ce que les chèques de paie de nos membres vont refléter. »

Parmi les autres faits saillants de cette entente, mentionnons notamment :

  • L’inclusion dans le régime de retraite de l’AIM;
  • L’instauration de la Prime du programme de formation de Honda, qui équivaut à des augmentations d’un à deux dollars par heure, selon les qualifications, qui s’ajoutent aux salaires horaires normaux;
  • L’adoption d’une procédure de grief.

Les 55 membres comprennent notamment des mécaniciens, des techniciens à l’entretien et en réparation, des conseillers en service d’entretien, du personnel affecté à la caisse / l’accueil des services d’entretien, des détaillants, du personnel affecté aux services de lave-auto/valet, des techniciens en lubrification et des dépositaires. « Ce fut une ronde de négociation difficile et je tiens à féliciter l’équipe de négociation de Joe Dela Pena et Mike Smith pour leur travail acharné », ajoute M. Snider.

L’AIM représente plus de 1 500 membres employés dans le secteur de l’automobile à l’échelle du Canada, y compris à l’île de Vancouver, au Lower Mainland de la Colombie-Britannique, à Edmonton, à Calgary, à Fort Frances, à Thunder Bay, à Sault Ste. Marie, à Toronto, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Jim Snider – Agent d’affaires de la section de district 78 de l’AIM
416-225-9003 / 613-919-2008
Bill Trbovich – Directeur des communications de l’AIM
416-386-1789, poste 6331 / 416-735-9765

Share/PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone