Un effort d’équipe se traduit par une victoire sur le plan du recrutement pour les Machinistes

Un effort d’équipe se traduit par une victoire sur le plan du recrutement pour les Machinistes

Jeudi, le 1er février 2018

Pour diffusion immédiate

 

Vancouver, C.-B. – « Ce fut un formidable effort d’équipe, qui a puisé dans les ressources et l’expertise des districts 140 et 250 et de la section locale 764 de l’Association internationale des machinistes (AIM) », déclare Fred Hospes, président-directeur général du district 140 des transports de l’AIM. Les travailleurs et travailleuses de Sage Parts à l’Aéroport international de Vancouver sont les derniers membres à se joindre à l’AIM.

« Je suis au septième ciel! », se réjouit Chris Hiscocks, président de la section locale 764 de l’AIM. « Nos activités relèvent de la compétence fédérale et nous n’avions jamais participé à une accréditation provinciale auparavant. Mais Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 de l’AIM, a veillé à ce que nous ayons les bonnes cartes en main et Al Cyr, agent d’affaires du district 250 de l’AIM, a agi à titre de mentor auprès de notre nouveau recruteur, Tim Murphy, en lui montrant comment présenter une demande d’accréditation provinciale, en assistant aux audiences de la Commission des relations de travail avec lui et en l’aidant à préparer le vote de syndicalisation. »

Pour M. Murphy, directement sorti du cours de formation Recrutement 1 de l’AIM en août dernier, il s’agissait de sa première campagne de recrutement. « J’ai pensé que nous pourrions aussi bien tirer profit de ce que Tim a appris durant ce cours en le mettant au travail », explique M. Hiscocks. « Il nous a montré qu’il possède ce qu’il faut pour être un bon recruteur. »

« On pourrait dire qu’on m’a jeté dans le grand bain dans ce cas-ci et j’en retire toute une expérience d’apprentissage », indique M. Murphy. « Les ressources et l’expérience dont j’ai pu tirer parti dans cette campagne étaient remarquables. Sam Jabbar, recruteur du district 140 des transports de l’AIM a été mon mentor. Il est responsable de la syndicalisation des employés de Sage Parts stationnés à Montréal et à Toronto et ses connaissances, ainsi que sa façon de traiter avec les gens, ont été extrêmement utiles. Al Cyr m’a montré comment faire en ce qui a trait à la demande d’accréditation et à la Commission du travail. L’expertise mise à ma disposition a été formidable. »

« Lorsque nous travaillons de façon concertée comme ceci, nous pouvons réussir à syndicaliser n’importe quel groupe de travailleurs ciblé », explique M. Jabbar.

Sage Parts est l’entreprise qui offre le plus important inventaire sur place de pièces de rechange pour le matériel de servitude au sol de l’industrie de l’aviation, y compris chacune des pièces de chaque marque de matériel de servitude au sol. L’AIM représente dorénavant les employés de Sage Parts à trois (3) endroits au Canada : Montréal, Toronto et maintenant Vancouver. »

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Fred Hospes, président-directeur général du district 140 des transports de l’AIM
604-448-0721/778-829-8140
Chris Hiscocks, président de la section locale 764 de l’AIM
604-273-9668
Bill Trbovich, directeur des Communications pour le Canada de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 416-735-9765

 

Share/PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone