Stan Pickthall dévoile la stratégie aérospatiale nationale de l’AIM en Colombie-Britannique

Stan Pickthall dévoile la stratégie aérospatiale nationale de l’AIM en Colombie-Britannique

Richmond, C.-B. – L’AIM Canada a poursuivi sa campagne visant à créer une stratégie aérospatiale nationale. Au cours de deux journées consécutives entamées le 20 février, l’Association internationale des machinistes (AIM) a visité deux usines à vocation aérospatiale où nous représentons les travailleurs et travailleuses afin de discuter du document portant sur la stratégie de l’AIM intitulé « Un potentiel cloué au sol » en compagnie des membres et de la direction de ces entreprises.

Stan Pickthall, Ron Fontaine, Fred Hospes, Tania Canniff, et Steward Jim Mathieson ont rencontré plus de 300 membres de l’AIM dans leur milieu de travail chez MTU afin de discuter du document intitulé « Un potentiel cloué au sol ».

Ils ont également rencontré le PDG Helmut Neuper et lui ont présenté un exemplaire du document portant sur la stratégie. Les cadres supérieurs de MTU voient que la position de l’AIM s’harmonise bien avec les préoccupations qu’ils ont exprimées durant leurs réunions avec l’(AIAC).

Le vice-président général Stan Pickthall, qui parcourt le Canada entier pour parler avec les membres et la partie patronale, avait ceci à déclarer : « Nos membres se sont montrés extrêmement ravis de revoir la Stratégie aérospatiale de l’AIM et d’entendre parler des plans de l’AIM visant à exercer de la pression à Ottawa vers la fin du mois. »

« Plus de 40 % des travailleurs et travailleuses à emploi d’entreprises aérospatiales canadiennes à l’heure actuelle prendront leur retraite au cours des six prochaines années. Plus de 80 000 nouveaux travailleurs et travailleuses devront être formés et embauchés d’ici 2025 afin de les remplacer et de maintenir le dynamisme de l’industrie. Les jeunes Canadiennes et Canadiens n’envisagent pas une carrière dans l’industrie aérospatiale parce qu’elle ne leur est pas présentée comme une option. C’est exactement pourquoi nous avons besoin d’une stratégie aérospatiale nationale », explique M. Pickthall.

« Ce sont des emplois extrêmement spécialisés dans le domaine de la haute technologie. Les membres de l’AIM font partie des travailleuses et travailleurs les plus qualifiés au Canada et nous avons l’intention de veiller à ce que ces membres puissent conserver ces emplois! », déclare quant à lui Fred Hospes, président-directeur général du district 140 des transports de l’AIM.

L’AIM a également rendu visite au fabricant de structures aéronautiques Avcorp. Tania Canniff, présidente générale du district 140 des transports de l’AIM fait l’observation suivante : « C’est un programme pour lequel nos intérêts coïncident étroitement avec ceux des employeurs. Nous voulons assurer la formation et les emplois pour nos membres et les employeurs veulent avoir une main-d’œuvre qualifiée à leur disposition maintenant et à l’avenir », conclut-elle.

L’AIM représente près de 10 000 membres qui travaillent dans le secteur aérospatial canadien.

 

-30-