«Service à la communauté» en action

«Service à la communauté» en action

Malgré les difficultés auxquelles les sections locales continuent de faire face pendant cette pandémie, l’esprit de la devise de l’AIM, Justice au travail, service aux communautés est indestructible. Comme en témoignent plusieurs initiatives prises par les gens de la région pour servir leurs communautés, leurs gestes de gentillesse et de générosité sont des lueurs d’espoir dans des circonstances autrement désastreuses. L’engagement inlassable témoigne du genre de communauté que l’AIM est, dans notre propre temps de besoin, nous trouvons en nous-mêmes de donner aux autres avec abnégation.

À la fin de l’automne, la section locale 2921 a organisé une collecte de nourriture. Par conséquent, la section locale a pu donner de la nourriture à deux causes méritoires : la banque alimentaire Seva, un organisme sans but lucratif qui fait participer les sikhs à des initiatives communautaires locales qui profitent à tous les Canadiens. Les travaux de Seva portent sur les défis de la sécurité alimentaire, de la réduction de la pauvreté et du renouveau économique pour les familles à bas revenu de Mississauga. Un autre don a été fait à Interim Place à Mississauga, un organisme qui aide les femmes et les enfants qui quittent des situations de violence familiale. Un remerciement spécial va à Kuldip Bal, et Lissa Nevins pour avoir pris l’initiative et de livrer personnellement la nourriture.

De même, section locale 2323 gère une banque alimentaire depuis un an. Les dons sont recueillis à l’interne par les membres pour les membres, et les particuliers sont libres de ramasser un panier de façon anonyme. Pour beaucoup, cela a été une bouée de sauvetage, et la banque alimentaire continuera de fonctionner aussi longtemps que les membres en auront besoin. La section locale a également organisé des activités de financement pour Sick Kids et pour appuyer les travailleurs de première ligne de l’AIM. Les initiatives ont été dirigées par le Comité des femmes de la section locale et les jeunes machinistes, présidés par Kari-Lyn Airhart et Nicole Tappenden.

La grandeur de caractère de nos membres et de notre communauté syndicale brille par les efforts déployés pour continuer à servir les communautés, malgré les défis qu’ils doivent eux-mêmes relever.