Semer les graines du service communautaire

Semer les graines du service communautaire

Kingston (Ontario) – La devise de l’AIM est « La justice au travail – Service à la communauté ». Le 7 juin, les membres de la section locale 54 de l’AIM ont donc pris part à la                                 « Journée d’entraide » afin de prêter main forte aux gens moins privilégiés.

Depuis des années, le Robinson Community Garden fait don de légumes frais, ce qui permet aux désavantagés de manger sainement. Il faut des bénévoles pour semer, travailler et entretenir le jardin et pour distribuer les récoltes le moment venu, comme le font les membres de l’AIM chaque année. Le temps ce printemps a été extrêmement humide, il était donc hors de question de semer sur les deux acres de terres cultivées. Les bénévoles ont donc construit d’énormes jardinières pour abriter la récolte. Quand il sera temps, les membres de l’AIM se porteront volontaires pour distribuer la moisson et pour approvisionner les partenaires communautaires de la région en aliments sains et nutritifs.

Cette année, le Robinson Community Garden a mis en œuvre le programme « Repartir avec de quoi manger » pour les enfants. Ceci est conçu pour compléter les programmes alimentaires dans les écoles de la région. Le Robinson Community Garden souhaite que les enfants apportent des légumes frais à la maison pour la fin de semaine. Des points de collecte ont donc été établis pour que les enfants y aient accès tout l’été. Tout cela, grâce à des bénévoles, et les membres de la section locale 54 de l’AIM sont fiers d’en être.

-30-