iam bottom
 

Bonification considérable de la convention collective avec Grand & Toy

Le lundi 16 juin 2008
À publier immédiatement

Toronto, ON – L’argent n’est pas toujours l’enjeu le plus important d’une nouvelle convention collective, et la plus récente entente ratifiée par les membres de la section locale 901 de l’AIMTA le démontre éloquemment. Les 60 agents de centre d’appels à l’emploi de Grand & Toy étaient très préoccupés par le libellé des dispositions sur l’ancienneté de leur convention collective.

« Nos membres étaient satisfaits de l’aspect pécuniaire de leur convention collective, mais ce sont les modifications de fond apportées au libellé du contrat de travail qui ont mené à la ratification, explique l’agente d’affaires pour le district 78 de l’AIMTA Margaret Miller. Le libellé des dispositions sur l’ancienneté a été considérablement modifié, et les membres sont satisfaits des changements apportés. »

La convention collective d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 2,7 % les première et deuxième années respectivement et de 3 % la troisième année. Voici d’autres points saillants de l’entente :

  • Le Jour de la famille est maintenant reconnu comme congé férié
  • Les employés à temps partiel travailleront davantage à taux majoré après huit heures de travail consécutives
  • Les jours de congé de maladie inutilisés seront monnayables à la fin de chaque année

L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.

-30-

Renseignements :
Margaret Miller, agente d’affaires pour le district 78 de l’AIMTA
416-225-9003

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIMTA
416-386-1789, poste 6331 ou 416-735-9765

Previous Releases
Communiqués anterieurs
2008 2007
2006 2005 2004 2003
2002 2001 2000 1999