iam bottom
 

Les Machinistes surmontent de nombreux obstacles et concluent une nouvelle entente!

Le mardi 6 mars 2007
À publier immédiatement

St. Thomas, ON – Malgré un changement de propriétaire survenu à mi-chemin durant les négociations contractuelles, l’équipe de négociation de la section locale 1703 de l’AIMTA a néanmoins réussi à conclure une nouvelle convention collective pour ses membres.

« Juste au moment où nous nous préparions à discuter de points pécuniaires, la direction de Flex-O-Lite a informé notre équipe de négociation qu’elle avait vendu l’usine et que nous serions donc appelés à négocier avec un nouvel employeur, d’expliquer l’agent d’affaires directeur du district 184 de l’AIMTA, Brad Brereton. Le comité de négociation dirigé par Dave Lovie et Len Dubroy méritent nos félicitations pour avoir conclu l’entente avec le nouvel employeur, Potters Canadian Partnership, et ce, dans des conditions très difficiles. »

La nouvelle convention collective d’une durée de trois ans concède des augmentations de salaire totales de 1,15 $ l’heure sur la durée du contrat et augmente le taux horaire minimum à 19,96 $ d’ici le début de la troisième année. Elle prévoit également un montant brut combinant une prime à la signature et un traitement rétroactif de 400 $ à la ratification. Voici d’autres points saillants de l’entente :

  • Clause en bonne et due forme sur le précompte des cotisations
  • Procédures en bonne et due forme pour l’affichage de postes
  • Meilleure formation en santé et sécurité offerte à l’ensemble des membres
  • Bonification de l’allocation d’achat de bottes de travail
  • Nouveau libellé sur les vacances qui bonifie le congé annuel payé
  • Bonification des prestations de soins dentaires et d’invalidité de courte durée
  • Hausse de 0,5 % des cotisations de l’employeur au REER collectif

The 16 membres fabriquent des plaques d’identification à billes de verre réfléchissantes utilisées sur les autoroutes par l’industrie des transports.

-30-

Renseignements :
Brad Brereton, agent d’affaires directeur du district 184 de l’AIMTA
519-631-1180 ou 519-636-5006
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIMTA
416-386-1789, poste 31 ou 416-735-9765

Index des Communiqués pour 2007