iam bottom
 

Pas question de négocier les droits d’ancienneté à Strathroy!

Le vendredi 1er décembre 2006
À publier immédiatement

Strathroy, ON – Les membres de la section locale 2374 de l’AIMTA ont déclenché une grève aujourd’hui contre Glendale Recreational Vehicles pour appuyer leur revendication du maintien de leurs droits d’ancienneté.

« L’employeur veut avoir le droit de choisir les employés qu’il peut mettre à pied quand le carnet de commandes baisse, une pratique qui irait directement à l’encontre des dispositions de notre convention collective portant sur les droits d’ancienneté, explique Jim Nugent, représentant de la Grande loge de l’AIMTA. L’ancienneté représente l’une des pierres angulaires du mouvement syndical au Canada, et ces membres ont la ferme intention de se battre pour conserver leurs droits. »

L’employeur avait offert une entente d’une durée de deux ans assortie d’une augmentation de salaire de 1 % par année, mais les membres ont rejeté l’offre en raison des concessions demandées sur le plan des dispositions touchant l’ancienneté.

Les 121 membres fabriquent des roulottes à sellette pour l’industrie des véhicules récréatifs.

L’AIMTA figure parmi les plus gros syndicats ouvriers en Amérique du Nord. Elle représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.

-30-

Renseignements :
Jim Nugent, représentant de la Grande loge de l’AIMTA
519-631-1180 ou 519-871-1787
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIMTA
416-386-1789, poste 31 ou 416-735-9765     

Index des Communiqués pour 2006