iam bottom
 

Les Machinistes concluent une première convention collective pour les conducteurs d’autobus scolaire à l’emploi de Laidlaw

Le mardi 14 novembre 2006
À publier immédiatement

Midland, ON – Les membres de la section locale 26 de l’AIMTA à l’emploi de Laidlaw Transit Limited ont ratifié leur première convention collective.

Les 117 membres sont des personnes âgées et des mères monoparentales qui conduisent des autobus scolaires dans les collectivités de Midland, de Penetanguishene et d’Elmvale, situées à 150 kilomètres au nord de Toronto. En plus de leurs itinéraires scolaires, ces membres sont appelés à conduire des autobus nolisés un peu partout au Canada.

L’entente d’une durée d’un an prévoit une augmentation de salaire de 3 % pour les itinéraires scolaires et de 4,4 % pour les itinéraires nolisés. De plus, le taux pour travaux spéciaux est bonifié de 2,8 %. « L’objectif était d’obtenir la parité salariale avec les conducteurs de Barrie à l’emploi de Laidlaw, qui gagnaient en moyenne deux dollars de l’heure de plus que nos membres ici pour essentiellement le même travail, explique Pat Murphy, représentant de la Grande loge de l’AIMTA. Nous avons obtenu non seulement la parité salariale, mais aussi un minimum garanti de quatre heures, ce qui permettra à nos membres de toucher des prestations d’assurance-emploi hors saison. »

La convention collective prévoit également un libellé standard, une clause de reconnaissance syndicale et la mise en place d’une procédure de règlement des griefs.

L’AIMTA figure parmi les plus gros syndicats ouvriers en Amérique du Nord. Elle représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.

-30-

Renseignements :
Pat Murphy, représentant de la Grande loge de l’AIMTA
416-225-9003 ou 416-579-0773

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIMTA
416-386-1789, poste 31 ou 416-735-9765

Index des Communiqués pour 2006