iam bottom
 

L’arbitre rend une décision favorable aux essenciers de Toronto, membres de l’AIM

Le mercredi 5 janvier 2005
À publier immédiatement

Toronto – Un arbitre fédéral a accordé aux essenciers en poste à l’Aéroport international Pearson, représentés par l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale, une convention collective d’une durée de quatre ans assortie de bonifications considérables.

« C’est une bonne entente pour nos membres, d’affirmer Steve Vodi, coordonnateur des lignes aériennes pour l’AIMTA. Les employés couverts par cette convention collective toucheront jusqu’à 18,01 $ l’heure. »

La décision arbitrale exécutoire a été rendue après l’échec des négociations contractuelles entre la section locale 2413 de l’AIMTA et Consolidated Aviation Fueling of Toronto ULC. La nouvelle convention collective couvrira la période du 11 décembre 2003 au 10 décembre 2007.

Voici quelques faits saillants de la nouvelle convention collective :

  • Bonification des clauses portant sur les droits de la personne
  • Local à bureaux pour le président de l’atelier syndical
  • Bonification des clauses portant sur la santé et la sécurité
  • Amélioration des procédures de règlement des griefs
  • Amélioration des descriptions de classifications
  • Bonification des clauses portant sur les mises à pied
  • Bonification des congés fériés
  • Bonification de 0,10 $/heure de la prime de quart
  • Bonification des primes de nettoyage des citernes
  • Bonification de l’allocation vestimentaire
  • Bonification de l’allocation d’outillage pour les mécaniciens brevetés et apprentis
  • Nouvelle échelle de rémunération améliorée
  • Bonification des avantages sociaux incluant l’assurance-invalidité de courte et de longue durée, les soins dentaires et les soins médicaux
  • Ajout de clauses portant sur les dépenses de scolarité des apprentis mécaniciens

Les 255 membres de la section locale 2413 de l’AIMTA sont chargés du ravitaillement en carburant avion et d’activités connexes à l’Aéroport international Pearson.

-30-

Renseignements :
Steve Vodi, coordonnateur des lignes aériennes : (416) 579-0624
Bill Trbovich, directeur des communications pour le Canada :
(416) 735-9765/(416) 386-1789, poste 31

Index des Communiqués pour 2005