iam bottom
 
Les employés de Laflamme Air Libre de Delson, Québec se syndiquent

Communiqué de presse

Le 25 juillet 2001

Les 15 employés de la compagnie Laflamme Air Libre, situé au 111 rue Beauvais à Delson, Québec spécialisés dans la fabrication et l’installation de chambres à peinture, s’afficheront maintenant sous la bannière du Syndicat des Machinistes AIMTA-FTQ.

Derek Richer, employé chez Laflamme, avec l’aide de Gérald Tremblay, agent d’affaires au recrutement du district 11 de l’AIMTA, ont convaincu la grande majorité des employés à joindre le Syndicat des Machinistes au cours du mois de mai dernier.

Suite au dépôt de la requête en accréditation et à une enquête sur la représentativité du syndicat, l’agent d’accréditation du bureau du Commissaire général du travail, accordait l’accréditation à l’AIMTA le 3 juillet 2001. Ces nouveaux membres feront partie de la section locale 1660.

Les travailleurs de Laflamme Air Libre se sont donné un outil collectif pour défendre leurs droits, faire respecter leur ancienneté, mettre fin aux abus patronaux et obtenir des salaires équitables.

L’association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (AIMTA) est le plus important syndicat du secteur aérospatiale et du transport aérien en Amérique du Nord. Fort de plus de 700,000 membres, l’AIM est dans tous les secteurs d’activités. Nos membres fabriquent entres autres, des aéronefs, des moteurs d’avions, des turbines électriques et industrielles, des frigidaires, cuisinières, bâton de hockey et même les motos Harley Davidson.

Source : Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de l’Aérospatiale district 11.

Pour information : Gérald Tremblay AIMTA (514) 956-1578


Quoi de neuf || Joignez-vous au Syndicat des Machinistes || RECHERCHEZ ||
Page d'accueil || Calendrier || Communiqués || Rencontrez-nous || Les grèves d'AIM au Canada ||
Au sujet d'AIM || Journal d'AIM || infoXpress || Activités politiques || Districts et sections locales ||
Un bref historique des machinistes || Liens || Téléchargements || Politique à l'égard des sites web ||

CHRONIQUES MENSUELLES :
|| Mario Clermont || Louis Erlichman || Gord Falconer ||
|| Heather Kelley || Bill Shipman || Steve Vodi ||


Problèmes techniques avec le site?
Administrateur du site
Tous droits réservés 1999-2000.
L'Assiciation des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale.