« Quelle belle journée pour syndicaliser » Sam Jabbar est nommé représentant spécial sur le territoire canadien

« Quelle belle journée pour syndicaliser » Sam Jabbar est nommé représentant spécial sur le territoire canadien

Le vice-président général canadien Stan Pickthall a annoncé la nomination de Sam Jabbar à titre de représentant spécial pour le territoire canadien. Il entrera en fonction le 1er novembre 2019.

Le confrère Jabbar a adhéré à l’AIM en novembre 2000. Il a été élu secrétaire-archiviste de la section locale 2323 pour deux mandats (six ans) avant de faire le saut dans le domaine de la syndicalisation au sein de sa section locale et du district des transports 140 pendant treize ans. Il a été un atout précieux à l’aéroport Pearson de Toronto et dans d’autres aéroports du pays.

« Sam sera un atout inestimable pour le territoire canadien, où nous aurons recours à son expertise lors de campagnes dans tous les secteurs. Le confrère Sam Jabbar est l’un de nos meilleurs organisateurs sur le territoire canadien depuis six à huit ans. Il est ouvert, convivial et créatif au moment d’approcher des membres potentiels » a déclaré M. Pickthall.

Travaillant principalement à l’aéroport Pearson de Toronto, Sam apporte son expérience et son expertise en syndicalisation à des campagnes partout au Canada. Il a organisé des campagnes à Toronto, à Montréal et à Vancouver. Il est souvent invité à faire des présentations sur la syndicalisation lors d’événements à l’intention du personnel de l’AIM Canada et du district.

« Le transfert de contrat étant une menace importante pour les travailleurs de l’aéroport international Pearson de Toronto, le confrère Jabbar a pu, en 2018, tirer parti de ses relations au sein de la communauté aéroportuaire. L’AIM a donc bénéficié à la fois de campagnes de syndicalisation traditionnelles et d’un certain nombre d’ententes de « reconnaissance volontaire ». Ces groupes et ententes de reconnaissance ont permis à des centaines de nouveaux membres détenteurs de cartes de bénéficier de l’avantage d’une convention collective solide avec l’AIM », a conclu M. Pickthall.

Sam parle six langues, ce qui l’aide beaucoup lorsqu’il s’adresse à des membres éventuels. Lorsqu’on l’a informé de sa nomination, il a répondu : « Quelle belle journée pour syndicaliser ».