Participez à la campagne de revendication de modifications aux lois obsolètes du travail de l’Ontario afin qu’elles soient équitables à l’égard de tous les travailleurs!

Participez à la campagne de revendication de modifications aux lois obsolètes du travail de l’Ontario afin qu’elles soient équitables à l’égard de tous les travailleurs!

Les quelques mois à venir feront une grande différence dans la vie des travailleurs ontariens. L’Ontario passe actuellement en revue ses lois du travail et de l’emploi et des recommandations sont attendues sous peu.

Si nous voulons que les députés provinciaux soutiennent le droit au travail décent en Ontario, nous devons leur faire connaître sans tarder les besoins des travailleurs. Les députés provinciaux doivent être sensibilisés à l’importance de faciliter l’association syndicale et de créer des conditions qui favorisent le maintien du statut de syndiqué. Il est tout aussi important d’établir des normes du travail qui se traduiront par de meilleures conditions pour tous les travailleurs de la province.

Nous participons à une campagne de cartes postales que nous faisons signer par nos membres, nos proches et nos amis. Nos comités d’action politique et nos membres rencontreront des membres de la députation provinciale pour leur remettre ces cartes postales à une date ultérieure.

Le 7 mars, de 19 à 20 heures, la FTO tiendra une assemblée publique par téléphone. Rendez-vous sur www.OFL.ca pour vous inscrire et y participer.

Les recommandations finales de l’Examen portant sur l’évolution des milieux de travail étaient attendues cette semaine, mais nous les attendons toujours. Les conseillers spéciaux présenteront leurs recommandations finales au cabinet du ministre du Travail d’ici quelques jours, et nous nous attendons à ce que ces recommandations soient rendues publiques quelque part en avril.

Le mandat des conseillers spéciaux a été renouvelé (sans rémunération) jusqu’à la fin de mars. Ils seront donc disponibles pour répondre aux questions du personnel du ministère.

Dès que nous en saurons plus, nous vous communiquerons l’information.

-30-