Ottawa investit plus de 2 milliards de dollars dans notre programme spatial

Ottawa investit plus de 2 milliards de dollars dans notre programme spatial

Ottawa, ON – À la suite des efforts de lobbying du Congrès du travail du Canada (CTC) et de l’Association internationale des machinistes (AIM) sur la Colline du Parlement à Ottawa, le gouvernement Libéral a annoncé un plan de financement historique de 2 milliards de dollars pour le partenariat canadien dans le programme de portail lunaire dirigé par la NASA (appelé la plateforme-passerelle en orbite lunaire (P-POL).

Bien que l’AIM ne puisse prendre le crédit de cette annonce surprise, nous savons que notre forte présence constante à Ottawa produit des résultats de façon intéressante. Voici ce que Derek Ferguson, représentant spécial et coordonnateur de l’Action politique, a déclaré à ce sujet : « L’AIM consacre de nombreuses ressources au lobbying et à l’action politique en général. Nos membres sont stimulés et extrêmement efficaces lorsqu’ils parlent à leurs représentantes et représentants élus. Nous avons besoin d’un plus grand nombre de syndicalistes qui participent au dialogue avec les politiciens et politiciennes de façon à ces derniers sachent quels sont nos besoins. »

Le gouvernement canadien s’est engagé à investir 2,05 milliards de dollars sur 24 ans au profit du programme spatial du Canada. Non seulement cela créera-t-il des centaines de bons emplois bien rémunérés au cours des dix prochaines années (qu’il s’agisse d’emplois de scientifiques, d’ingénieurs, de techniciens et de programmeurs informatiques), cet investissement contribuera également 100 millions de dollars par année au produit intérieur brut du Canada.

Plusieurs emplois favorablement influencés par l’investissement peuvent très bien être ceux représentés par l’AIM. « Nous sommes heureux de cet investissement parce que nous savons qu’il donnera lieu à des emplois mieux rémunérés, tout en garantissant un bon avenir pour les personnes qui les occupent et les collectivités dans lesquelles ils vivent », explique Stan Pickthall, vice-président général canadien de l’AIM.

Si vous aimeriez obtenir plus de renseignements sur le Portail en orbite lunaire, veuillez CLIQUER ICI : https://en.wikipedia.org/wiki/Lunar_Orbital_Platform-Gateway.

Le lien vers la version française intitulée « Lunar Orbital Platform-Gateway (Portail en orbite lunaire) » est le suivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lunar_Orbital_Platform-Gateway.

 

-30-