Malgré les obstacles – Le district 78 organise 530 nouveaux membres du secteur de la santé

Malgré les obstacles – Le district 78 organise 530 nouveaux membres du secteur de la santé

27 juillet 2020
Pour diffusion immédiate

Toronto (Ontario) – Dans le cadre d’une autre victoire de recrutement étonnante pour le district 78 de l’AIM, les 530 préposés aux services de soutien personnel qui travaillent pour RNS Health Care dans la région de York ont voté par une marge de 3 contre 1 pour être représentés par notre syndicat.

Recruteur du district 78 Rootisha Rampat-Sukhu et le recruteur de la Grande loge de l’AIM, Scott Jackson, ont travaillé avec nos nouveaux membres pendant plusieurs mois, répondant à leurs préoccupations et leur assurant que c’était possible.

« Il s’agissait d’une campagne de recrutement très différente en raison de la fermeture de la COVID-19, a déclaré M. Jackson. « Nous nous sommes fortement appuyés sur Internet et d’autres technologies en ligne, mais c’est le dévouement et l’éthique de travail de Rootisha qui ont permis de remporter cette victoire. »

« L’examen public des travailleurs du secteur de la santé a incité les nouveaux membres à se joindre à l’AIM. Ces préposés aux services de soutien personnel ont spécifiquement choisi l’AIM malgré le fait que d’autres syndicats étaient également présents – mais ils ont choisi l’AIM », a poursuivi M. Jackson. « Dès le début, nous avons mené une campagne très ciblée et nous nous en sommes tenus aux questions qui préoccupaient les travailleurs. L’employeur a mené une campagne agressive, mais les membres sont restés fidèles et ont fini par l’emporter. »

Les nouveaux membres ont reçu l’augmentation de salaire de 4 $ l’heure en cas de pandémie seulement le lendemain de la date à laquelle l’AIM a déposé sa demande d’accréditation.

Ces préposés aux services de soutien personnel du RNS Health Care offrent des services de soins à domicile aux clients de la région de York et d’autres endroits.

Photo: Scott Jackson (à gauche), Rootisha Rampat-Sukhu (à droite) et Heather Johnston, membre de la section locale 1231 de l’AIM (au centre), qui ont lancé cette campagne

 

– 30 –

Pour plus d’informations :
Rootisha Rampat-Sukhu, Organisateur, AIM district 78
Scott Jackson, représentant de Grande loge, AIM Canada

(Avec les dossiers de l’AIM district 78)