M.Buckley aborde tous les sujets importants au Congrès du CPMO à Kingston

M.Buckley aborde tous les sujets importants au Congrès du CPMO à Kingston

Kingston, ON – Le président de la Fédération du travail de l’Ontario (FTO), Chris Buckley, a informé et éduqué les délégués présents au 57e Congrès annuel du Conseil provincial des machinistes de l’Ontario (CPMO) tenu ici à Kingston au cours de la fin de semaine.

  

  

« Mon but est que chacun des groupes syndicaux effectue un retour au sein de la FTO », a-t-il déclaré aux délégués. « Nos finances sont en ordre maintenant et nous avons ramené 178 000 membres au sein de la FTO, y compris le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l’Ontario (SECCO), l’Union internationale des travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO) et nous sommes en pourparlers avec l’Association internationale des pompiers (AIP) pour que ses membres réintègrent nos rangs. » M. Buckley a également répondu aux porte-parole en matière de travail qui ont tiré satisfaction de voir la division au sein de l’organisation au cours des dernières années. « Les porte-parole disent que nous ne nous occupons que de nous-mêmes, mais notre campagne montre que ce n’est pas vrai, nous nous occupons de tous les Ontariens et Ontariennes », a-t-il expliqué. Notre campagne pour l’équité a fait passer le salaire minimum de 11,60 $ de l’heure à 14,00 $ de l’heure le 1er janvier 2018 et il sera haussé à 15,00 $ de l’heure le 1er janvier 2019. Cela a permis à 1,5 million d’Ontariens et d’Ontariennes de se sortir de la pauvreté. Vous savez que lorsque vous versez un salaire décent aux gens, ils dépenseront leur revenu supplémentaire au sein de leur collectivité. Le 1er janvier 2018, j’ai levé les yeux et le ciel ne nous est pas tombé sur la tête et il ne nous tombera pas sur la tête le 1er janvier prochain non plus! »

Buckley a indiqué que l’augmentation du salaire minimum n’était que le début et qu’il ne sera pas satisfait tant que nous n’aurons pas une accréditation fondée sur les cartes d’adhésion pour tous les secteurs du travail en Ontario, de même qu’un régime national d’assurance-médicaments. Cela l’a amené à parler de ses points de vue sur les élections imminentes en Ontario, le 7 juin. « Nous avons la possibilité d’élire un gouvernement néodémocrate la semaine prochaine et nous n’avons qu’un objectif en tête : tenir Doug Ford et ses Conservateurs loin du pouvoir! », a-t-il fermement déclaré. « M. Ford parle d’économies et nous savons tous que cela veut dire la suppression de 50 000 emplois et des services réduits. Les services publics doivent être gérés par des citoyens de l’Ontario et non par un entrepreneur quelconque provenant de l’extérieur. Nous devons faire pencher la balance de deux ou trois points de pourcentage de plus en notre faveur pour tenir M. Ford à l’écart, alors je vous invite fortement à ce que vous poussiez vos membres et leur famille à voter, parce qu’ensemble, nous sommes plus forts et avons une voix plus forte. »