Lettre de Stan Pickthall à Calin Rovinescu – Extension de SSUC

Lettre de Stan Pickthall à Calin Rovinescu - Extension de SSUC

13 mai 2020 Envoyé par courriel

Air Canada 7373 Côte Vertu Ouest St. Laurent (Québec) H4S 1Z3 À l’attention de Calin Rovinescu, président et chef de la direction

Cher M. Rovinescu:

Objet : Extension de la subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC)

Je vous écris pour donner suite à mon courriel daté du 31 mars 2020, dans lequel j’exhortais Air Canada à participer pleinement au Programme canadien de subventions salariales d’urgence, qui avait été annoncé récemment. Je suis heureux qu’avec l’appui des syndicats et de la compagnie, nous ayons pu offrir cet avantage supplémentaire à la plupart des membres de l’AIM employés par Air Canada.

La prestation de la SSUC verse 347 $ de plus par semaine que la prestation de secours d’urgence du Canada de 500 $ par semaine, sur une période de 12 semaines. Cela équivaut à un soutien financier supplémentaire de 4164 $ pour chaque employé d’Air Canada et sa famille au moment où ils en ont le plus besoin. Je suis encouragé par le soutien continu de la compagnie envers ses employés pendant cette pandémie, qui a frappé la compagnie et ses employés très durement.

Au nom de plus de 10 000 membres de l’AIM qui travaillent pour l’entreprise, j’invite maintenant Air Canada à continuer d’appuyer tous ses employés. Nous avons tous entendu l’annonce récente du gouvernement fédéral, qui propose de prolonger l’utilisation de la SSUC au-delà de la date de résiliation du 6 juin. Bien que les détails du programme n’aient pas encore été annoncés, je vous écris pour vous exhorter une fois de plus à intervenir au nom des employés qui ont fait d’Air Canada une entreprise de calibre mondial.

Je demande officiellement à Air Canada de participer à la prolongation du programme de la SSUC, dont les détails seront bientôt annoncés. Le Syndicat travaillera avec vous pour veiller à ce que cet avantage précieux continue d’être disponible pour les membres de l’AIM pendant cette période difficile.

En gardant vos employés sur la liste de paie, vous vous assurerez que la partie la plus cruciale de votre infrastructure d’entreprise – une main-d’oeuvre qualifiée et expérimentée à tous les niveaux de l’entreprise – est maintenue en place. Je vous exhorte à ne pas attendre, mais à agir immédiatement.

Cordialement,

Stan Pickthall
Vice-président général

SP/jc

cc. Fred Hospes, président – District 140 de l’AIM
Keith Aiken, coordonnateur des transports de l’IAM
Agents d’affaires du District 140 de l’AIM pour Air Canada