Les visites de lieux de travail continuent de connaître des résultats positifs

Les visites de lieux de travail continuent de connaître des résultats positifs

« Ce qui continue de m’impressionner chaque fois que je rends visite à un lieu de travail est la fierté qu’ont nos membres dans leur travail, l’expertise qu’ils possèdent et la diversité des produits qu’ils fabriquent, explique le VPG canadien, Stan Pickthall. Nous avons visité l’usine d’Autoliv à Markham, au nord de Toronto, et les membres de la section locale 2113 de l’AIM étaient très fiers de me montrer ce qu’ils construisent. Bon nombre des composantes électroniques qui sont installées derrière le tableau de bord de votre voiture ou votre camion proviennent de cette usine de Markham et la qualité du travail a de quoi étonner. »

Au cours des quelques dernières semaines, le VPG Pickthall s’est fait un point d’ordre de visiter les membres à l’emploi de Menzies, qui fournissent des services d’escale à l’aéroport Pearson de Toronto, les techniciens de Field Aviation, qui réparent et remettent à neuf des avions de passagers et de transport, ainsi que les membres employés par Magellan Aerospace, qui entretiennent et remettent à neuf des moteurs à réacteur pour les Forces armées canadiennes et d’autres clients.

« J’ai été fasciné par le travail que font nos membres pour GKN Sinter Metals à St. Thomas, ajoute Pickthall. La variété des produits fabriquées par procédé de métal pulvérisé par nos membres de la section locale 1975 est impressionnante. Les engrenages, pignons et composantes de pompes à huile utilisées dans le cadre de nombreuses applications industrielles sont fabriquées ici et nos membres sont fiers de leur travail. »

Ces visites de lieux de travail s’inscrivent dans l’initiative entamée l’an dernier par Pickthall pour sortir à la rencontre des membres. « J’ai la chance d’entendre leurs points de vue et leurs préoccupations, non seulement en ce qui concerne leur lieu de travail, mais aussi relativement à leur syndicat, explique Pickthall. Je refuse d’être seulement une photo sur un site Web. La meilleure façon pour moi de savoir ce que pensent nos membres est d’aller les rencontrer en personne. La réaction a été très positive. »

 

[Picture 1] De gauche à droite : Derek Ferguson, agent d’affaires directeur du district 78 de l’AIM, Jim Snider, agent d’affaires pour le district 78 de l’AIM, Audley Gosling, président de la section locale 2113 de l’AIM, Stan Pickthall, VPG canadien de l’AIM, et Aknath Ramoutar, président du comité d’atelier de la section locale 2113 de l’AIM.

 

[Picture 2] Le VPG canadien, Stan Pickthall, discute avec un membre de la section locale 2413 de l’AIM qui travaille pour Field Aviation à Toronto.

 

[Picture 3] Tout est question de pignons et d’engrenages à GKN Sinter Metals de St Thomas. Le VPG canadien, Stan Pickthall, reçoit une formation éclair de membres de la section locale 1975 de l’AIM.