Les travailleurs de Transport Laberge ratifient leur première convention collective

Les travailleurs de Transport Laberge ratifient leur première convention collective

Montréal (Québec) – Le 28 septembre dernier, les travailleurs de Transport Laberge ont massivement accepté leur première convention collective, votant à 98 % en faveur de l’entente.

Dans la première année de leur convention collective, les travailleurs recevront des augmentations salariales allant de 2 % à 7,29 %, suivies d’augmentations annuelles allant du coût de la vie et du coût de la vie, plus 0,5 % la dernière année. Les travailleurs n’avaient pas eu d’augmentation depuis plus de 5 ans.

Parmi d’autres améliorations, notons une majoration du taux de rémunération des heures supplémentaires, une hausse de 10 % du taux lorsqu’en disponibilité, une bonification des primes repas, une augmentation du nombre de jours de maladie, une augmentation de l’indemnité de kilométrage rétroactive au 1er août 2018, l’introduction de la semaine de quatre jours, une prime après un kilométrage prédéterminé, une augmentation du kilométrage après la 3e année, une hausse de l’indemnité pour l’achat de matériel et une prime de signature.

L’agent d’affaires du district 11 de l’AIM, Luc Frigon, a remercié Jean-René Brousseau et Francis Bourgoin pour leur excellent travail ainsi que les membres en général pour leur soutien et leur confiance !

En octobre 2018, plus de 120 travailleurs de Transport Laberge à Montréal et au Québec ont adhéré à l’AIM et sont devenus membres de la section locale 869. Ce sont des mécaniciens, des chauffeurs, des commis en magasin et des préposés au nettoyage.

– 30 –

Renseignements :
Luc Frigon, agent d’affaires du district 11 de l’AIM
Adresse courriel – lfrigon@aimtadistrict11.org