Les travailleurs d’Anago ont un nouveau contrat de travail!

London, ON – Les membres de la section locale 1775 de l’AIMTA ont ratifié une nouvelle convention collective avec Anago Resources Incorporated Youth Services.
L’entente, d’une durée de trois ans, prévoit le paiement d’un redressement fiscal de 500 $, des rajustements salariaux pour certaines classifications ainsi que des augmentations de salaire pour tous les travailleurs pendant la durée du contrat de travail. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Admissibilité de tous les membres au régime de retraite syndical-patronal de l’AIM
• Amélioration des clauses sur la représentation, dont l’orientation des nouveaux employés par les délégués syndicaux pendant les heures de travail
• Mise en œuvre d’une clause sur l’ancienneté des travailleurs de relève
• Jours de congé de maladie pour les employés à temps partiel
Les 50 membres travaillent comme cuisiniers, préposés à l’entretien et préposés aux soins directs dans deux centres de détention pour jeunes. Le centre de détention pour jeunes de la rue King est une installation de détention et de garde en milieu ouvert pour adolescents âgés de 12 à 18 ans purgeant une peine imposée par le système de justice pénale pour adolescents. Le centre de détention pour jeunes Genest est une installation de détention et de garde en milieu fermé pour adolescents âgés de 12 à 18 ans purgeant une peine imposée par le système de justice pénale pour adolescents.
L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.