LES MESURES GOUVERNEMENTALES DOIVENT SE CONCENTRER SUR LES TRAVAILLEURS

LES MESURES GOUVERNEMENTALES DOIVENT SE CONCENTRER SUR LES TRAVAILLEURS

Avec plus de deux millions d’emplois perdus à cause de la pandémie, l’AIMTA appelle à une stratégie gouvernementale qui remplacera ces emplois par de meilleurs.

L’AIMTA demande au gouvernement de prendre des mesures pour aider les travailleurs de tous les secteurs à se remettre du confinement économique, en particulier les travailleurs du secteur aérien et de l’industrie aérospatiale. De nombreux secteurs partout au Canada risquent de connaître une longue reprise.

Les actions gouvernementales pour soutenir ces industries doivent se concentrer d’abord et avant tout sur les travailleurs. Il doit protéger les emplois et renvoyer les travailleurs mis à pied à leur emploi, protéger les droits de négociation collective et fournir des garanties juridiques que tout soutien financier du gouvernement ira d’abord à l’appui des salaires, des traitements et des avantages sociaux des travailleurs.

L’arrêt de l’économie canadienne a frappé les travailleurs à bas salaire les plus durement – en particulier les femmes, les jeunes, les personnes de couleur et les travailleurs vulnérables qui occupent des emplois précaires, le gouvernement doit encourager la création d’emplois et veiller à ce que les travailleurs des services essentiels reçoivent des salaires plus élevés de façon permanente.

Nous devons investir dans des services publics de qualité et les élargir, y compris les soins de longue durée, les soins à domicile, les services de garde d’enfants, la formation professionnelle, l’éducation postsecondaire. Ces investissements réduiront les inégalités et assureront une reprise économique globale et inclusive.

Nous devons rejeter les coupes dans les services publics réclamées par le programme d’austérité et de privatisation du conservateur de droite. Nous avons besoin de nouveaux investissements audacieux dans l’économie. C’est ainsi que nous irons de l’avant ensemble et que nous bâtirons un Canada plus fort et plus inclusif pour nos familles et la prochaine génération.

Source : Congrès du travail du Canada (CTC)