Les membres de l’AIM travaillant dans des conditions difficiles

Les membres de l’AIM travaillant dans des conditions difficiles

Cette semaine, les membres de l’AIM dans les aéroports des Prairies ont dû faire face à des conditions de travail difficiles, car les températures ont atteint des creux allant jusqu’à -30 degrés Celsius. « Nos membres ont fait un excellent travail, travaillant dans des conditions extrêmes, pour amener le public voyageur à destination en toute sécurité. Les creux quotidiens à Calgary, Edmonton et Winnipeg sont aujourd’hui de -31c, -33c et -27c », a déclaré Kevin Timms, président général du District 140.

Les membres de l’IAM qui travaillent dans les aéroports partout au pays passent la majeure partie de leur journée de travail à l’extérieur, que ce soit pour le déplacement des aéronefs, l’entretien et le chargement des aéronefs ou l’entretien des aéronefs.

Kevin ajoute : « Les conditions extrêmes ont causé des problèmes comme le gel de l’équipement, le gel des avions et le dégivrage. Toutes ces questions amènent nos membres à rester dans les éléments pour une plus longue période. L’aéroport est un environnement difficile à travailler sur une belle journée d’été, sans parler de faire face à ces conditions extrêmes. Je suis très fier du travail accompli par nos membres pour garder les passagers en mouvement et les avions dans le ciel. »

L’AIM représente le plus grand nombre de travailleurs dans les aéroports canadiens.

Photo : Turbine d’avion incrustée de glace lors du récent froid extrême (Photo : Ian Cursley, SL 1681)

Article par Keith Aiken (twitter @KeitheAikenIAM