Les membres de la section locale 835 accepte leur contrat avec Clow Canada

Les membres de la section locale 835 accepte leur contrat avec Clow Canada

Saint John (N.-B.) – La production, l’entretien, les manutentionnaires de matériaux, les mécaniciens de chantier et les opérateurs de machines du seul fabricant de bornes d’incendie au Canada ont voté en faveur du nouveau contrat qui a apporté de nombreuses améliorations.

Les pensions, les salaires, les avantages sociaux et le choix des vacances étaient quelques-uns des principaux enjeux pour les membres de la section locale 835. Des augmentations pour l’orthodontie, particulièrement pour les appareils dentaires, une augmentation de la prime de quart et des primes de long service ont toutes été négociées.

Le représentant de la Grande loge, Rick Arsenault, a négocié le contrat malgré l’échec de l’usage de langage du contrat. Après avoir sondé les membres et fait quelques ajustements, Arsenault a apaisé ces préoccupations. Le représentant spécial Matt Barnable a pris la relève pour la deuxième ratification et, avec un grand appui, les membres ont accepté l’accord à une écrasante majorité.

« Le Comité de négociation, tout comme Rick Arsenault, qui est maintenant à la retraite, a fait un excellent travail pour négocier l’entente et gagner ce que nous avons fait, a déclaré Matthew.

« Nous avons réussi à obtenir un excellent contrat pour les membres, a déclaré Matthew. « Il était primordial d’écouter les préoccupations des membres et d’y donner suite lorsque nous sommes retournés à la table. Nous croyons que les députés se sont sentis entendus lorsque nous avons répondu à leurs préoccupations et ratifié l’accord à une écrasante majorité. Le contrat assure la stabilité et prévoit des augmentations qui feront une différence pour nos membres. Le confrère Rick, qui est un vétéran averti, était présent et ce fut un plaisir de participer à ces négociations. »

Clow Canada est le seul fabricant de bornes d’incendie au Canada. Les 47 membres produisent des vannes et des raccords à eau utilisés dans la fabrication des bouches d’incendie. La section locale 835 a reçu une charte de l’AIM en 1941.

– 30 –

Pour plus d’informations:
Matt Barnable (mbarnable@iamaw.org)